Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par lauralina le 22-10-2007 à 11:06

recherche recettes

pates au curry et a la dinde - rtisotto aux champignons- merci d'avance. Le régime est trèsq bien mais il manque bcp de recettes

1 - 10 de 12
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par chiquie le 27-10-2007 à 00:21

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

il existe de la crème a 3% ou le lait gloria aussi moins calorique que l'huile et cela donne un bon gout moi je m'en sert beaucoup en guise de bechamel avec tout les legumes on peut l'employer ....dans la soupe de potiron c'est le moment maintenant .........rire

posté par chiquie le 27-10-2007 à 00:16

va sur ce site tu y trouvera plein de recettes avec le nombre de calories allez !!!roulez jeunesse à vos casseroles .....rires bisous

posté par noukis le 26-10-2007 à 22:57

bravo petite puce ! tu as raison quand on peut eviter on ne met pas de matiéres grasses c'est plus digeste je prefere à tout l'huile d'olive mais je comprend que cela puisse faire hesiter vu son prix car il faut prendre de la 1ier pression à froid , j'utilise celle du Midi et plus particuliérement celle de Nyons mais ça vaut de l'or en barre !!!l 'huile de sesame est bonne aussi mais les prix de ces huile s est une retenue , l'huile d'argan culinaire est aussi de la meme veine , ainsi que noisette , noix mais on peut remplacer par leur fruit en poudre ou concasses
bon appetit noukis

posté par petite_puce62 le 22-10-2007 à 23:19

pour les pates au curry et a la dinde je pense qu'il ne faut pas mettre de creme.
Pour ma part je coupe mes escalope de dinde en petit cube que je fait cuire à feu doux dans une poele avec un peu d'huile d'olive en suite on saupoudre le curry sur la dinde en prenant soin de bien retourner tout les morceau a chaque fois.
Ensuite on fait des pates nature et on les manque avce le poulet et c'est délicieux et surtout moins calorique qu'avec la creme

posté par domichou le 22-10-2007 à 23:06

ça à l'air sympa vos recettes,je suppose que c'est pour la semaine 4 alors je les imprime ,mais pour le moment je cherche plutôt courgettes farcies au thon ,
crues où cuites les courgettes,?merci d'avance

posté par aldare le 22-10-2007 à 21:50

Petit conseil, pour les recettes du regimes. Ne chercher pas trop sur le site, Mais avec votre moteur de recherche sur @ . Vous trouverez + de choses.
bonne soirée.

posté par aldare le 22-10-2007 à 21:48

quand au pâtes au cury et à la dinde, moi j'ai dans l'idée de faire a peu près comme sa :
Je coupe mes escalopes de dindes en morceaux, je fait revenir, dans très peu d'huile d'olive, ou un fond d'eau, pour éviter que sa n'accroche.
Je rajoute dans ma pôele de la crème, du curry selon le goût. Et à côté, je fait cuire des spagettis. Quand tout est prêt, je mélange le tout.
Et voilà.
bonne appetit.

posté par aldare le 22-10-2007 à 21:45

et pour le risotto aux champignons
j'ai trouvé sa :
Risotto à la milanaise (champignons-safran)
Ingrédients pour 4 personnes:

250 g de riz
100 g de champignons (frais ou en boîte)
2 oignons
30 g de beurre (ou de l'huile)
concentré de tomates (1c à soupe) ou du coulis de tomates
bouillon de légumes ou d'herbes (facultatif)
1 pointe de safran
fromage râpé (type gruyère ou parmesan)

Préparation :
Laver les champignons. Les hacher ainsi que l'oignon.
Faire revenir l'oignon avec le beurre ou l'huile (ou un mélange des 2). Ajouter le riz dès que l'oignon est à peine doré. Mélanger.
Verser sur le riz 2 fois son volume d'eau ou de bouillon, 1 cuillère à soupe de concentré de tomates, les champignons, le safran, du sel et du poivre. Couvrir et laisser mijoter jusqu'à absorption complète du liquide. Remuer souvent et vérifier que ça n'attache pas. En fonction de la quantité préparée, de la casserole, etc... il est parfois nécessaire d'ajouter un peu d'eau vers la fin de la cuisson si le riz n'est pas assez cuit.
Oter du feu, ajouter le fromage râpé.

Remarque : la version avec bouillon a plus de goût. J'utilise un bouillon de légumes, éventuellement préparé à partir de tablettes.

posté par aldare le 22-10-2007 à 21:43

pour le gratin aux carottes, voici :

GRATIN DE CAROTTES

Ingrédients :

10 belles carottes
SAUCE BECHAMEL LIGHT:1/8 de litre de lait demi-écrémé,10g de farine ou 7g de maïzena (c est plus léger avec de la maïzena).délayer dans le lait froid et chauffer tout en remuant.
sel / poivre
gruyère
Peler et couper en rondelles vos carottes
Faites les cuire à la vapeur
Pendant ce temps, préparer une sauce bechamel
Ajoutez y le gruyère (il fondra rapidement)
Disposez vos rondelles de carottes dans un plat à gratin puis nappez de la sauce bechamel. Versez du gruyère rapé dessus. Puis enfournez au four à 180° jusqu’à ce que le gruyère soit coloré.
bon ap.

posté par lauralina le 22-10-2007 à 21:38

merci pour les infos

1 - 10 de 12
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.