Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par majn le 23-10-2007 à 16:19

consommation du poisson et de l'huile

quels types de poisson et d'huile sont- is conseillés pour un régime et à quelle quantité?

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par aneso00 le 23-12-2009 à 08:54

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

En ce qui me concerne, je ne mange pas beaucoup de viande. Je n'ai jamais vraiment aimé ça. Si je devais cuisiner pour moi seule, je n'en mangerais pas. Alors vive les plats végétariens, le poulet et ce que je préfère...les poissons!

Pour la cuisson, j'utilise de l'Alpro Soya Light  ou de temps en temps de l'huile d'olive mais qu'est-ce qui est le meilleur pour la santé? Les huiles végétales ou l'Alpro? et quelle est la différence? Quelqu'un a t'il une réponse à me donner?

posté par rosedu80 le 25-10-2007 à 19:42

moi j aime pa tro la cuisson o micro onde jaime bien le poisson en papillot ou o cour bouillon pour l huile je men serre tres raremen je l evite le plus possible

posté par aquavie le 25-10-2007 à 10:02

pour ma par j'aime le poisson je le prefere a la viande
et en plus c'est bien meilleur pour la santé!
et l'huile je prend souvent de l'huile d'olive pour cuire et colza riche en omega3 pour les salades..

posté par oriannetrezeguet le 23-10-2007 à 17:18

Répondre à ce commentaire signaler un abus

alors pour les poissons dans le cadre d'un régime il est intéressant d'alterner poissons et viandes, les poissons gras comme le saumon, le thon, les sardines (en moyenne 10% de MG) sont en fait plus maigre qu'une viande normale type steack haché à 15% de MG, de plus pour la santé il est conseillé de consommer du poisson gras deux fois par semaine .
pour les huiles il est intéressant d'alterner car leur composition en acides gras sont différentes, donc olive, colza, noix, pépins de raisins, soja, tournesol... ou bien les mélanges déjà prets de plusieurs huiles

posté par chrysalide le 23-10-2007 à 16:38

moi je cuisine toujours le poisson en papillotte comme sa je n utilise pas d huile ! j ai horreur de sa et tous les poissons sont bon car ils apportent chacun quelque chose

posté par lisou179 le 23-10-2007 à 16:37

ou en papillote au four (dans du papier alu), il n'y a rien à ajouter

posté par sylvinator le 23-10-2007 à 16:25

tous les poissons sont bons , saumon une fois par semaine plus gras, mais les autres comme on veut , (bien sur au court bouillon ou sur poele anti adhésive un filet par repas ( gr ) en moyenne toutes les huiles sont bonnes sauf l'huile d'arachide quantité une cuillère à soupe par jour

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.