Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par ema le 02-07-2007 à 08:23

NOUVEL OBJECTIF : SEMAINE SANS SUCRES RAPIDES !

Le nouvel objectif de la semaine est de limiter le plus possible les sucres rapides. Ce n'est pas toujours évident. Rien que ce matin, j'ai déjà gaffé en prenant 1 tranche de cake au petit-dej. !!! oupsss !!!! Alors il va falloir être très sérieux cette semaine ! ET vous toutes qu'en pensez vous de ce nouvel objectif de la semaine 4 ? Pas facile ! A+

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »
posté par lamissceline le 13-07-2007 à 11:30

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Un solution est proposé dans le programme pour remplacer le sucre, d'utiliser des gouttes de stevia (apparement plante d'Amerique du Sud).

Est ce que vous en avez déja utilisé? Est ce que ça peut bien remplacer le sucre classique ? Et sinon, où en acheter ?

posté par KoxinL le 09-07-2007 à 17:41

Je suis d'accord avec Cecile4, on se "déhabitue" au bout de trois jours du besoin de sucre. D'ailleurs, à ce sujet, une dame qui mange bio m'avait dit un jour que le sucre, c'est comme le café ou la cigarette, cela crée un sorte de dépendance, et qu'on peut parfaitement s'en défaire, pendant un temps, pour se "sevrer" en quelque sorte, et ensuite réintroduire les bons sucres : ceux que l'on trouve dans les fruits par exemple.

posté par cecile4 le 09-07-2007 à 17:08

On se passe de sucre bien plus facilement qu'on pourrait le croire. Les premiers jours ne sont pas toujours faciles, mais ensuite on se rend compte que beaucoup d'aliments ou de préparations qu'on aimait avant nous semblent désormais immangeables car "bourrés" de sucre. Et là, c'est un vrai plaisir, une victoire sur soi. Donc... courage ! Le meilleur reste à venir !

posté par Cherry le 09-07-2007 à 16:37

Salut voici mon opinion.

il est très important pour une perte de poids significative, moi je ne mange plus de sucre rapide depuis quatre semaine et cela marche je maigris mais aussi il faut dire que je fais de l'exercice physique cela aide beaucoup. le sucre fait engraisser il y a aucun doute la-dessus. l'année dernière je m'ai suis mis à l'exercice physique Sen rien changé à mes habitudes crois moi je n'ai pas maigris mais mon poids est resté stable cela veut dire que bonne habitude allimentaire et exercice physique ne peux fonctionner l'un sans l'autre. ensemble il font une bonne équipe pour nous aider à perde ses kilos en trop.

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.