Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par nathy01 le 27-10-2007 à 19:24

Flocon d'avoine

un bol de flocon d'avoine et de lait... est ce très calorique?

le flocon d'avoine est -il un bon aliment? il est riche ou pas?

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »
posté par ordi le 28-10-2007 à 22:56

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

ET AUSSI TU PEUX EN METTRE DANS UNE SALADE VERTE AVEC UN PEU DE VINAIGRETTE ET TU SAUPOUDRE DE FLOCON D'AVOINE.C'EST BON!! MEME MA FILLE DE 12 ANS ADORE.BISSSSSSSSS A+

posté par SCARLATINE le 28-10-2007 à 22:50

vi ca fait un peu porridge pour celles qui veulent le faire cuire et y rajouter une cuillérée de miel ou un sachet de canderel dedans quand il fait froid dehors c bien sympa et c est tres rapide aux micro ondes

posté par eanna le 28-10-2007 à 18:47

Je prends des flocons d'avoine et du lait écrémé au petit dej (je fais un peu cuire au micro-onde et refroidir pendant que j'utilise la salle de bain) comme c'est fade, je mange en même temps un fruit frais comme qq grains de raisins. Depuis que je prend ce petit dej sans sucres rapides, que des sucres lents, je n'ai PLUS JAMAIS d'hypoglycémie dans la matinée. Il faut se faire au goût mais sinon.. c'est diététiquement correct. Recommandé par J. Fricker pour démarrer la journée. à+

posté par cible_33 le 28-10-2007 à 18:35

moi j'ai une très bonne recette.......30 gr de flocons d'avoine recouvert d'un peu de lait, laisser gonfler environ 5 minutes, ajouter un oeuf battu, faire cuire dans une poele antiadhésive, cela donne une crèpe un peu épaisse, pour le gout sucré il est possible de rajouter un peu d'édulcorant, moi je met dessus un petit pot de compote allégée, cela donne un petit déjeuner super......

posté par piou_piou le 28-10-2007 à 18:33

ou bien de la compote , de la canelle , limagination selon ses gouts en cuisine ya rien de tel !!

posté par piou_piou le 28-10-2007 à 18:28

les flocons davoine sont de bonnes céréales !! et c'est justement conseillé d'en manger au ptit déjeuner surtt pdt un régime car ça tient bien au ventre et ce n'est pas plus calorique qu'une autre céréales !! c'est un régal en porridge !!

posté par xinehaussmann le 28-10-2007 à 18:28

Je suis d'accord avec Plume, mélange-les avec quelque chose, voire même un yaourt ou du fromage blanc à 0% et quelques fruits secs, sinon goût pas terrible !!!!

posté par petite_puce62 le 28-10-2007 à 18:19

super conseils, je vais essayer, en plus c'est bon pour la constipation !

posté par cookie33 le 27-10-2007 à 19:42

si tu n'en manges pas à chaque petit dej ça va et en petite quantité
à+

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.