Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par naomi le 02-07-2007 à 11:43

Du poisson oui, mais lesquels?

On toujours l'habitude de dire que le poisson est plus recommandé pour la santé que la viande: mais quels sont les plus diététiques? Et est-ce que le saumon fumé (mon préféré!) est vraiment peu recommandé?

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »
posté par domdom16 le 19-07-2007 à 09:59

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

le poisson c'est super bon pour la santé et pour les régimes. J'en mange plusieurs fois par semaine. Je préfère ça à la viande. Bon pour la mémoire aussi

posté par Freya le 08-07-2007 à 17:41

Saumon fumé = très bon pour la santé (poisson d'eau de mer) mais vraiment un peu gras. Est-ce que vous avez la possibilté d'acheter du saumon fumé à la "nord-américaine". C'est séché/fumé donc moins gras.
La truite, comme tous les poissons d'eau douce = faire attention! idem en ce qui concerne l'anguille, le maquereau, le thon en boîte à l'huile.
Important: le mode de préparation. Le court-bouillon = oui, mais ne pas mettre 3 tonnes de beurre ou de sauce ensuite par dessus, idem pour la cuisson à l'étouffée. Et à la poêle: un tout petit peu d'huile d'olive devrait faire l'affaire. Ce soir, je vais me faire du riz pilaf (huile!) avec du filet de flétan, des tomates (qui cuiront sur le riz, donc sans matières grasses), 2-3 olives pour le goût et la couleur, du thym etc... Ca vous donne une idée?

posté par mary_pard le 03-07-2007 à 00:49

on a coutume de dire que même le poisson le plus gras sera toujours plus diététique que la plus maigre des viandes !!
je pense que c'est vrai puisque ce sont les plus grands diététiciens qui le disent .
courage.A bientôt.

posté par Cherry le 03-07-2007 à 00:15

Moi je te conseil de manger du poisson avec des bons gras oméga 3.6.9 que tu retrouve danas le thon, lle maquereau, la truite etc mème les poissons blancs sont recommandées pour manger équilibré, le saumon mème fumé que te ne devrais pas abuser à cause de sa forte teneur en sodium qui n'est pas bon pour la tension mais ne temps en temps c'est pas mauvais

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.