Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par aliceeee le 30-10-2007 à 10:24

votre avis sur le fromage blanc

bonjour,
nouvelle sur ce site je vous demande votre avis sur le fromage blanc ( à%) bien sur . j'en consomme pas mal dans la journée ( au ptit déjeuner et au repas) est un bon allié pour le régime ?

11 - 18 de 18
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par aureliebaudouin le 31-10-2007 à 14:58

Répondre à ce commentaire signaler un abus

malheureusement Elodie, on t'as dit des bêtises sur les fromages frais.
Bien sûr qu'il faut tenir compte du % de MG!
Après il faut savoir gérer votre consommation de fromage, c'est à dire une quantité raisonnable, mais pourquoi pas du brie (60% MG) ou fromage aux fines herbes (70% MG) de temps en temps.

Et effectivement le fromage blanc apportant deux fois plus de protéines que le yaourt, il calebeaucoup mieux! parfait en cas de petit creux ;)

Aurélie, votre diététicienne

posté par ambrejade le 30-10-2007 à 21:38

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

plein de protéines avec faible apport de calories. c'est le top des alliés

posté par tahiti le 30-10-2007 à 21:28

Le fromage blanc contient plus de protéines que les yaourts, c'est pour çà qu'il cale mieux.
Les protéines sont importantes car elles permettent d'entretenir notre masse musculaire.

posté par ptit_fleur le 30-10-2007 à 15:24

moi je pense que oui c'est un apport en calcium déjà trés important et plein d'autres et en plus ca cale bie le tit faim en règle générale.... voilà aller courage et à bientôt de te lire

posté par yoma le 30-10-2007 à 10:56

Tous les produits laitiers 0%, tant qu'ils ne sont pas sucrés sont de bons alliés du régime.
J'ai lu une étude en début d'année, sur le fait qu'un régime apportant suffisamment de calcium permet de perdre plus facilement du poids.
Et quels aliments nous apportent du calcium: les produits laitiers principalement !!!

posté par xinehaussmann le 30-10-2007 à 10:54

En plus, l'avantage du fromage blanc sur les yaourts à 0 %, c'est qu'il donne beaucoup plus l'impression de te " caler " l'estomac !!! Moi, j'en use pas mal également

posté par Lillyllil le 30-10-2007 à 10:44

J'ai entendu dire qu'il vaut mieux consommé du fromage blanc à 20% moins agressif pour l'instestin. Personnellement j'en consomme souvent aussi. D'ailleurs, c'est recommandé dans les régimes à condition de le manger nature.

posté par karynou10 le 30-10-2007 à 10:37

Bonjour,
J'en consomme aussi beaucoup, je fais même des gâteau de fromage blanc à 0% de mat. grasse. Perso moi je préfère manger du fromage blanc à 0% car moins calorique que certains yaourts taillefine par exemple. D'ailleur, pour les adeptes de tous ces produits taillefine ou autre marque, sachez que le nom ne fait pas forcément la composition. Pour cela il faut se réfèrer au tableau derrière chaque produit et regarder la quantité de calories pour 100 g de produit par exemple. A comparer avec les produits de marques amincissantes, des fois il y a de grosses surprises !!!

Sinon concernant le fromage blanc je fais même mes sauces vinaigrettes avec...et ce n'est vraiment pas mauvais avec des crudités.

11 - 18 de 18
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.