Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par deshojo le 08-11-2007 à 21:14

donnez moi des idée de recettes svp?

je suis a cour d'idée je mange toujours pareil j'ai un budget assez limité donc je reste dans la gamme de produit les plus commun.Le risque ces de retombé dans la facilité (produit cuisiné, fast food, belle mere mdr)
j'adore ces ingredients: Le poulet, le curry,le citron le poisson blanc,les herbes tout les légumes sauf epinard. Si vous pouvez me donnez de vos recette equilibré avec des produits habituel.
je n'aimepas les viandes rouge
A vos claviers merci a toute.

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »
posté par deshojo le 08-11-2007 à 23:18

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

hmm sa l'air aussi delicieix surtout le petit poulet moutarde merci beaucoup

posté par virchris le 08-11-2007 à 23:11

une autre recette sympa et légère : tu fais dorer à la poêle escalope de dinde ou de poulet et une fois l'escalope cuite, tu verses une brique de crème 3 % , de la moutarde (plus ou moins selon si tu aimes fort ou pas), tu sales tu mélanges bien la crème et la moutarde et tu peux manger ça avec des champignons ou du riz nature.

posté par virchris le 08-11-2007 à 23:05

une préparation toute bête avec laquelle tu peux accommoder presque tous les légumes (j'ai testé avec brocolis, courgettes, carottes, choux fleurs et même poivrons) : tu fais cuire tes légumes vapeur ou bouillis , tu les étales dans un plat une fois cuit tu sales poivres et mets les épices que tu aimes bien (perso gingembre moulu ou curry et herbes de provence), puis tu verses dessus une petite préparation basique (mélange lait écrémé + 2 oeufs) , tu mets au four 30 mn et tu as devant toi un gratin de légume pas très calorique et bon marché ! en espérant avoir pu t'aider !

posté par deshojo le 08-11-2007 à 22:37

oui sa a l'air jadore les nouille en plus

posté par lisou179 le 08-11-2007 à 22:15

des salades de nouilles avec pleins de petits légumes et du thon ou du poulet, cela ne revient pas à cher.
ou salade soja, tomate, dés de gruyère, raisin sec, c'est super bon.

posté par deshojo le 08-11-2007 à 22:11

merci beaucoup je note et j'essairaie toute vos recettes

posté par christel1 le 08-11-2007 à 22:07

poisson au four
poisson qui a des ecaille haricots verts carotte couper en batonnet celer oignon ail hacher et 1 jus de citron et 1 jus d orange mettre le tout ds une assiete et mettre au four n oublie pas demettre un peu de sel et de poivre

posté par Raska le 08-11-2007 à 21:58

Alors, puisque je suis belge je te donne une recette typiquement belge : le Waterzooi au poulet :
Tu fais une petite soupe avec du bouillon de légumes, des carottes,du céleri et un poireau (coupés en petits dés) tu y ajoutes un morceau de poulet et quand ton poulet est cuit tu rajoutes 50 gr de pates==fais attention à ce qu'il y ait encore assez de liquide dans la casserole (moi j'emploie des tagliatelles pour cette recette). Ensuite tu assaisonnes avec un peu de moutarde et un peu de crème allégée, sel et poivre et voilà c'est prêt ;)

posté par lisou179 le 08-11-2007 à 21:56

poulet grillé au four.
aimes tu le piquant ? car tu peux mélanger 500g pour 3 personnes poivrons + tomate coupés en dés en poids équivalent dans une poele tefal ainsi pas de matière grasse ajoute du paprika, du piment de cayenne , quand c'est pratiquement cuit ajoute 2 saucisses de volailles par personne (elles sont moins grasses) . Prend du thé vert chaud avec pour passer le piquant.
J'adore cela

posté par deshojo le 08-11-2007 à 21:46

snif personne veut me donné des recette simple?

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.