chrono-nutrition ?
bonsoir,
c'est notre façon de s'alimenté qu'il faut changer é bien voilà j'ai trouvé un sujet interressant que j'aimerai vous faire partagé au lieu de vous donner le lien , je vous donne le contenu , bonne lecture.et bonne nuit.
Description ,
Notre activité est différente suivant les moments de la journée, notre corps lui aussi « réagit » de façon variable aux aliments que nous lui proposons. Ce constant est connu depuis plusieurs dizaines d'années de façon scientifique et depuis beaucoup plus longtemps de manière intuitive. Combien de fois ma grand-mère m'a dit de ne pas me goinfrer avant d'aller au lit sinon j'allais passer une mauvaise nuit.
Principe,
Tout aliment est bénéfique s'il est consommé en respectant l'horloge biologique de notre corps. Pour être en pleine forme (et même perdre du poids) quoi de plus simple que de manger :
- Gras le matin (fromage, œufs, charcuterie, pain)
- Lourd le midi (viande et féculents)
- Sucré l'après-midi (chocolat et gras végétal (noix, noisettes, fruits)
- Léger le soir (poisson, légumes)
bonsoir,
sa y est g eu qq conseille de ma dr,
je lui est demander et elle m'a dit que ce n'étai pas encore au point;
mais que c'étai mieux de manger les féculent le midi et juste les légumes pour le soir ; et ne plus prendre les fruits entre les repas,
je pense suivre c'est conseils ; sa me parai plus raisonable;
je vous tiendrai au courant pour ma perte du poids à ce rhytme en tout ca en suivant cette semaine ce programme , j'ai perdu 1.400g: et encore j'ai eu qq écart;
bonne continuation à toutes et bonne soirée