Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par naomi le 04-07-2007 à 11:24

Les pâtes: de fausses amies?

J'aime énormément les salades de pâtes et tente de me convaincre qu'en consommer n'affecte pas mon régime. Mais est-ce une douce illusion ou non?

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par YORK le 15-07-2007 à 19:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Pour les pâtes tout dépend du temps de cuisson si on veut ne pas grossir il faut les cuir al dente c'est à dire légèrement ferme, sinon elles se transforment en sucre rapide et de préférence les manger sans sauces et sans fromage

posté par Ciderginaspro le 15-07-2007 à 18:01

tout à fait d'accord avec Aya. Il faut consommer les pâtes comme on consomme les autres féculents : avec modération. Ceci dit, facile à dire, c'est tellement bon. Les pâtes complètes rassasient mieux que les pâtes blanches. Les pâtes fraîches, je ne sais pas, sinon qu'elles ont meilleur goût. Un peu de pâtes avec plein de sauce maison (tomates, ail, courgettes, oignons, aubergines, poivrons, etc.; le tout cuit avec très peu de matières grasses et un cube de bouillon pour relever le goût). On n'a plus faim après, croyez-moi.
Ce soir ici, poisson avec quelques pâtes pour ne pas avoir faim la nuit... (sucres lents)

posté par Aya le 15-07-2007 à 17:53

Les pâtes sont excellentes pour un régime !!!
Tout d'abord ce sont des sucres lents, ce qui évite d'avoir faim en plein milieu d'après midi.
Ce qui fait grossir c'est ce qu'on met dessus. Faut etre raisonnable, pour un régime les pâtes à la carbonara on oublie.
Par contre des pâtes avec une cuillère à soupe de creme fraiche ou d'huile d olive avec du sel aromatisé c'est bon et ça ne fait pas grossir !!

posté par flocon01 le 06-07-2007 à 18:18

On peut manger des pates a toutes les sauces, Mais il ne faut pas depasser ca faim, c'est la que l'on prend les kilos. Manger des pates oui mais en quantite raisonnable et pas associés avec un autre feculent.

posté par linette501 le 06-07-2007 à 17:56

un conseil : prennez des pates fraiches c'est moins calorique et puis il faut bien tenir la journée. perso j'ai un boulot assez physique donc il faut assurer toute la journée. les pates fraiches sont egalement meilleures, je trouve.

posté par OLF le 06-07-2007 à 10:21

Pates sauce tomate et basilic, un filet d'huile d'olive!! c'est un repas complet!! je ne pense pas que ce soit contre indiqué pour notre régime ( bien sur pas trop en quantité!!!) et rien de tel pour trouver la pêche pour aller faire du sport after the digestion off course!! ;-)

posté par Cherry le 06-07-2007 à 00:17

des pates il faut les choisir de blé entier ou multigrains et pas n'en manger trop ni trop peu les accopagnées de protéines et de légumes ça fait un bon repas équilibré. moi aussi j'adore les pâtes mais j'aime les frâiches que je fais ou achète généralement sont fait de semoule de blé derum.

posté par kyleeva le 05-07-2007 à 17:31

les pates sont exellentes surtout dans un regime elle permettent de tenir le coup, j'ai aussi essayé les pates au blé complet c'est super bon (mais pas de ketchup, mayo, gruyers) et pas d'autre feculent

posté par TATALESTCH le 04-07-2007 à 12:10

Moi je pense que les pâtes ne sont pas mauvaise il faut juste faire attention à ce que l'on met dessus (et ne pas manger de pain avec)

posté par Bombshell75000 le 04-07-2007 à 12:04

Attention les filles!! je suis suivie par une nutritionniste génialissime qui m'a indiqué que le yaourt à 0% était complétement inutile...je m'explique: avec les yaourt à 0% c'est tout le calcium qui déguerpie...donc tous les bienfaits du yaourt disparaissent...voilou!!
bisoux à toute..

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.