Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par louloute972 le 13-11-2007 à 14:11

Une question sur l'eau besoin de votre avis

Bonjour les filles. Bon j'ai une question, je bois jusqu'à 2L d'eau par jour (sans compter le lait, les fruits et légumes). Ma mère me dis que c'est trop et moi je lui dis que non. Je fais beaucoup de sport, et j'ai vite appris que les courbatures partaient plus vite en buvant plus d'eau (avant si je buvais 50cl/ j c'était bien). Et en fait elle me dit que je fatigue mes reins et que je vais finir par devenir incontinante en mettant ma vessie à rude épreuve. Donc la question est, savez-vous jusqu'à combien de litre d'eau on peut boire sans fatiguer les reins, la vessie et sans risquer de devenir incontinante?
Merci pour vos réponses.

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »
posté par louloute972 le 13-11-2007 à 17:17

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci les filles, en fait il n'y a aucun antécédent pour les reins dans ma famille. Mais en fait elle me dit ça parqu'une fois, c'était pour le jour de sa fête d'anniversaire, et j'avais bu du thé drainant, et pas beaucoup d'eau puisqu'occupée pour les préparatifs. J'étais restée debout toute la journée, ensuite servir les gens, danser comme une folle, et toujours pas d'eau. Donc forcément, à un moment vers 2h-3h du matin, j'avais super mal au rein, et je me suis tapée une bouteille de 2l, et c'est pour ça qu'elle me dit que je fatigue mes reins. Alors qu'il faut remettre ça dans son contexte. Quand je reste chez moi sans rien faire et que je ne bois pas ou peu, j'ai pas mal aux reins.
Par contre j'avoue que je vais souvent aux toilettes forcément, et que j'ai du mal à me retenir des fois. Donc autant pour les reins, je pense pas que ça me fasse du mal, autant pour la vessie, je sais pas. Comme je suis petite, j'ai des petits organes lol. Je vais faire un tour sur doctissimo. Et buvons, les filles, buvons...

posté par althaea le 13-11-2007 à 14:44

je bois comme toi par nature et depuis tjrs et jamais eu aucun problème... et en plus je bois du café en plus de mes 2 litres d'eau!

posté par missliz le 13-11-2007 à 14:36

Il faut aussi prendre en compte ton hérédité... S'il y a des gens dans ta famille qui ont des problèmes de reins, là ça devient délicat...
Si ce n'est pas le cas, 2 litres par jour, c'est bien. Plus ce serait peut-être un peu trop...

posté par sandra24 le 13-11-2007 à 14:24

si tu veux plus de renseignement va sur le site de doctissimo il y a énormément d'explication sur la santé et divers

posté par sandra24 le 13-11-2007 à 14:23

salut, à ce que je sache boire 2 litres d'eau ne peux qu'être bénéfique pour les reins, et en plus tu élimines

posté par kyleeva le 13-11-2007 à 14:21

et bien moi j'en boit autant que toi, 2 litre par jour et le week-end un peu moins mais les medecin preconise de boire minimum 1.5 l/j donc comme tu fais du sport je ne pense pas que se fasse du mal a notre corps .
sinon je ne connais pas le litrage limete pour ne pas fatiguée nos reins

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.