Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par billou le 13-11-2007 à 16:12

Les soupes

Bonjours a tous !
Voila, l'hiver arrive, et je suis une grande fan des soupes. Mais sont elles si pleines de legumes qu'ils le disent ? certaines ont de la creme fraiche ect. Sont elles bonnes a manger lors d'un regime (meme si elles ne valent pas les soupes faites maisons)? Et en quelle quantité en manger ? 25cl? 50cl ? en general, le midi, j'mange que ca, avec un fruit si j'ai le tps ...

Merci a vous !

11 - 20 de 21
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par Echo le 14-11-2007 à 11:52

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Idem, je préfère les faire moi même, à base de légumes frais ou surgelés.

Mais concernant les briques et sachets, si je peux me permettre, pour en avoir comparé des tonnes, j'en suis arrivée à plusieurs conclusions (qui ne sont pas des vérités, mais juste mon avis) :

- les soupes en briques contiennent généralement moins de "cochonneries" que celles déshydratées
- la marque en brique qui contient le moins de cochonneries me parait être "Leader Price"
- Les Liebig et autres grandes marques ajoutent des tonnes d'additifs pour donner du goût à une substance qui sans ça serait inmangeable

Je regarde avant tout chose le côté "sain" des aliments, et seulement après le côté lipides/glucides/protéines, donc sur ce dernier point je n'ai pas d'avis, c'est au cas par cas...

Pour les quantités, si je ne mange que ça, je peux sans problème manger un litre de soupe sans culpabiliser. Je préfère ça qu'avoir faim après et grignotter ou refaire un repas.

posté par ordi le 14-11-2007 à 11:41

moi c'est pareil je préfère me les faire moi mème,et c'est rapide avec la cocotte minute!! bisous à ++,mais chacun fait comme il veut.

posté par billou le 14-11-2007 à 11:34

Val: trop d'echalotte pr moi ... :-( mais j'ai les recettes WW, j'vais regarder !
ensuite, si j'utilise les soupe en sachets ou en brique, c'est qu ele midi, j'ai pas le tps de me faire une soupe maison. qd j'en fait, j'en ai pour 3j de la meme soupe tous les midis ... pas top !! :-/

posté par Mitsuko le 13-11-2007 à 17:14

Pareil que bbel! Soupes en sachet et soupes en boite sont à déconseiller... Trop de sel, trop de E et pas assez de bonnes choses. A la limite, celles en briques, ça peut aller (mais pas toutes). Par contre, les soupes maison, ça, tu peux y aller!

posté par val47 le 13-11-2007 à 17:01

Pour la soupe de champi il ne faut pas oublier un cube maggi allégé et pour que cela fasse un velouté il faut tout mixer à la fin de la cuisson.

posté par val47 le 13-11-2007 à 16:57

Salut les filles,
Je m' appele Valérie et je fais un régime Weigt Watchers .
Jai une petite recette de soupe aux champignons.
16 échottes
500 gr de champignons de Paris.
Il faut faire revenir 1 cs de magarine allégé avec les échalottes y rajouter les champi pendant 10 mn puis rajouter un cube maggi avec 1/2 l d'au salé poivré et le tour et joué.
Donnez moi des nouvelle !!!
Bises

posté par billou le 13-11-2007 à 16:49

kkenza: tu prend quoi come soupes en sachet ?

posté par kkenza le 13-11-2007 à 16:45

cela veut rien dire qu'il y est des patates ou non, car certaines désydratées, aux légumes seront pleines de lipides, alors que d'autres constituées de patates auront très peu de gras..
l'essentiel est de décripter l'étiquette au dos : regarde la quantité de lipides...moi je mange tous les soirs des soupes en sachet car pas le temps de faire à manger...

posté par billou le 13-11-2007 à 16:42

Il existe aussi les soupes "light" ... vous avez essayer ? niveau gout ca donne quoi ?
Perso j'utilise ces soupe principalement le midi, car pas le tps de faire une soupe differente tous les midi (pas tous les midis mais j'aime bien ma soupe)... disons que j'dois avoir environs 40min pr faire chauffer et manger mon dejeuner ... ca limite les choses tout de meme ... Mais qd j'fais une soupe pr mon copain et moi, j'la finie le lendemain.

Et sinon, vs me conseiller 25cl et autre chose en dessert, ou 50cl qui "remplit bien le ventre" ??

posté par alyka le 13-11-2007 à 16:39

oui, c'est vrai que souvent, en surgelée elle sont pas mal... mais meme en brique, y'en a certaines, en scrutant bien l'etiquette qui sont jouable ... personnellement, en regime, je verifie qu'il n'y a pas de creme ni de pomme de terre (ni de trucs trop bizzare non identifiés qui sonnent gras ou trop etrange...)...voila...
Bisous...et bonne soupe...

11 - 20 de 21
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.