Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Idem, je préfère les faire moi même, à base de légumes frais ou surgelés.
Mais concernant les briques et sachets, si je peux me permettre, pour en avoir comparé des tonnes, j'en suis arrivée à plusieurs conclusions (qui ne sont pas des vérités, mais juste mon avis) :
- les soupes en briques contiennent généralement moins de "cochonneries" que celles déshydratées
- la marque en brique qui contient le moins de cochonneries me parait être "Leader Price"
- Les Liebig et autres grandes marques ajoutent des tonnes d'additifs pour donner du goût à une substance qui sans ça serait inmangeable
Je regarde avant tout chose le côté "sain" des aliments, et seulement après le côté lipides/glucides/protéines, donc sur ce dernier point je n'ai pas d'avis, c'est au cas par cas...
Pour les quantités, si je ne mange que ça, je peux sans problème manger un litre de soupe sans culpabiliser. Je préfère ça qu'avoir faim après et grignotter ou refaire un repas.