Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par turquoise le 14-11-2007 à 12:23

Yaourts de brebis

Mon kiné m'a déconseillé les produits lactés ( de vache). J'ai donc commencé les yaourts et fromages frais de brebis (entiers ou 0%). Ils sont bien meilleurs comme goût et comme consistance mais sont-ils équivalents en calories et en propriétés pour la flore intestinale ? J'ai la même question pour les yaourts et fromages de chèvre.

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »
posté par turquoise le 15-11-2007 à 00:07

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

merci pour vos réponses.
j'en voudrais bien une de nos dieteticiennes mais je ne sais pas où poser ma question pour qu'elle soit vue par ces chères compétentes? Je croyais que le meilleur moyen était le forum.

posté par ribambelle le 14-11-2007 à 19:36

Des naturopathes Suisses m'avaient dit la même chose il y a 4 ans, en plus très mauvais d'en abuser pour les jeunes filles, (causes probables de l'augmentation du volume des seins dans les nouvelles générations à cause des hormones dans la nourriture des vaches) et décalcification chez les sujets plus âgés, renouvellement du calcium dans les os trop rapide. Le lait de chèvre apparait maintenant en super marché, moins consommé donc moins traité, j'ai lu le livre 'le lait cette sacré vacherie" j'ai limité raisonnablement ma conso de laitages, tout se dit, il y a du vrai, mais du faux aussi, les lobying empêchent la vérité de toute manière. Si tu regardes la composition à peu près équivalente entre vache et chèvre. Ma petite fille est intolérante au lait de vache et tolérant au chèvre conseillé par son pédiatre.
A toi d'essayer....

posté par xinehaussmann le 14-11-2007 à 12:34

De brebis ou autres, ce sont quand même des produits lactés, non ??? Sans doute un peu plus légers que la vache, c'est tout !!!!!!!!

posté par billou le 14-11-2007 à 12:25

Ma soeur, etant vegetarienne (quasi vegetalienne) mange ces laitage de chevre, plus digestif. j'en sais malheureusement pas plus ... desolee

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.