Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par petitenini44 le 15-11-2007 à 09:00

l'arrêt d'allaitement fait-il grossir ?

Bonjour
Je suis un peu perdue, j'ai l'impression que depuis que j'ai arrêté d'allaiter ma fille je ne perds plus, voir j'en prends un peu (enfin dès que je fais le moindre écart) est-ce vrai qu'on regrossit ? ou est ce que cela va se stabiliser à mon retour de couches ?
Si vous avez vécu la même chose, faites moi part de votre expérience
Merci
Bonne journée à toutes

11 - 17 de 17
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par petitenini44 le 15-11-2007 à 14:09

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci pour tous ces témoignages mais en fait j'ai allaité aussi mes deux enfants, mais le fait est que j'ai déjà perdu tous les kilos des deux grossesses, donc là dessus je ne suis pas inquiète mais en fait il y a presque 5 ans j'ai arrêté de fumer et j'ai 8 kilos et ce sont ces kilos là que je souhaite perdre, mais j'y arriverai il suffit d'un peu de patience et hop taille 38 je serai à toi
Merci à toutes

posté par titif le 15-11-2007 à 11:52

Personnellement, j'ai allaité 9 mois et quelques mes deux enfants et à chaque fois je prenais des kilos car je mangais bcp pour la fabrication du lait. Une fois terminé j'ai atteind les 76 kgs et ca ne plus descendu. Je faisais la Taille 48. Alors, j'ai commencé le régime et j'ai perdu maintenant 18 kg et je fais la taille 40. Je suis contente car je n'ai pas privé mes enfants de l'allaitement et les kilos s'envolent doucement mais sûrement. T'inquiéte pas petitenini44, y aura pas de problemes. Bisous.

posté par starnat le 15-11-2007 à 11:07

J'ai allaité 9 mois chacune de mes filles et j'ai perdu du poids mais au sevrage ATTENTION ne mange pas comme un chancre ou tu vas reprendre tes kilos! Ton corps n'a plus besoin de puiser dans tes réserves puisqu'il n'y a plus de lait à produire.
Bizzzzzzz

posté par olinpia le 15-11-2007 à 10:26

moi c'est comme dit infnanou, j'avait perdu tout les kilos gagne pendant la grosese et après l'alletement je les ai repris parce que j'ai continué a manger come si j'alletai lol, mais quand je me suis aprecu j'ai pris quelques précautions, allez
courage!!!

posté par infnanou le 15-11-2007 à 10:21

je suis infirmière puéricultrice et non l'arret de l'allaitment ne fait pas grossir !! c vrai qd on allaite ca aide a perdre du poids car ton corps puise pr fabriquer le lait mais qd tu arretes il faut se dire que ton corps ne vas pas utiliser ces calories dc si tu avais continuer a manger plus qu'avant et bien ca va te faire reprendre du poids !! voila dc ft rediminuer tes quantites pr ne pas te trouver avec des kilos en prime !! biz et courage ca va aller

posté par lunaclara le 15-11-2007 à 10:11

Bonjour,
Dans mon cas après 6 mois d'allaitement pour chacus de mes enfants (3) j'ai toujours maigris apres l'arret de l'allaitement alors ne prd pas courage.
Bisous

posté par Miiz le 15-11-2007 à 10:01

L'allaitement fait plustôt maigrir et pendant l'allaitement tu mange plus pour produir du lait....
Donc forcement quand tu arrete tu stagne en poids.
Mais ca fait pas grossir!

J'ai allaité pendant 8 mois pour chaque enfant et j'ai beaucoup mange mais toujours perdu presque tout mes kilos....

11 - 17 de 17
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.