Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par minceur le 18-11-2007 à 15:01

j''adore le bon pain

quelle est vraiment la quantité autorisée par jour?
j'aime trop le pain ,toutes les sortes de pain,je privilégie le pain cmplet ou aux céréales et j'ai réduit ma quantité par jour :2 tartines matin 1 le midi et je craque souventpour 1 le soir(je le mange un peu beurré le matin et nature midi et soir!
j'ai besoin de conseils ...merci

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »
posté par alyka le 18-11-2007 à 19:17

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

oareil..je suis fan...si je devais choisir, je pourrais me nourir exclusivement de bon pain+fromage... autant vous dire qu'on peut vite deviner une des causes de ma prise de poids...
Bref, en ce moment je continue de manger du pain (mais sans fromage..mmm...), en quantité raisonable et en effet ca ne m'empeche pas de mincir, tout en conservant le plaisir...
Bisous

posté par Raska le 18-11-2007 à 19:05

hahaha...mais je ne le fais plus, Maryam, j'y ai laissé 9 doigts et demi..je tape sur le clavier avec mon nez..;)

posté par mitsuko le 18-11-2007 à 18:48

Et puis, c'est tellement meilleur du pain complet aux céréales que du pain blanc tout triste... Raska a raison, le son et le germe (retirés lors du raffinage de la farine blanche) sont les éléments du grain de blé qui contiennent le plus d'éléments nutritifs. Le pain complet est un aliment plus "riche" (dans le bon sens du terme) et doit donc être favorisé!

posté par Raska le 18-11-2007 à 18:34

Je ne crois pas en effet que le pain blanc soit plus sucré ou plus calorique, mais il ne contient pas de fibres et c'est justement ce dont on a besoin...

posté par Raska le 18-11-2007 à 18:31

Moi avant je faisais également mon pain moi-même, mais alors c'est le pain qui prend controle de mes actes, car c'est tellement bon que je ne m'arrête plus. En plus j'ai une peur affreuse de ma machine à couper le pain (me suis coupée une fois..) et avec le couteau je n'arrive pas à faire des tranches fines ;)

posté par genilac le 18-11-2007 à 18:03

Je suis nouvelle : j attaque demain le regime propose par ce site.Mon mari est artisan boulanger et je vous garantis qu il n y a pas de sucre dans le pain blanc ! amities

posté par mirabelina le 18-11-2007 à 17:11

bonjour tu peux consommer 120 grammes par jour comme tu l entends mais juste eviter de le marier a un corps gras quel qu'il soit quand aux feculents plutot le midi ils sont mieux brules dans la journee mais ne surtout pas les eliminer ni les pommes de terres les roses de preference...tres bonnes contre les varices en plus...

posté par Calixta le 18-11-2007 à 16:48

J'adore le pain aussi ! Je ne m'en prive pas, je le compte simplement das mon total de calories du jour et je mange moins d'atre chose !

posté par minceur le 18-11-2007 à 16:29

merci plume pour ton conseil! moi aussi je fais le pain moi même et je ne te dis pas quand il est encore tiéde!!!!c'est un délice!encore merci

posté par althaea le 18-11-2007 à 16:14

Rien à rajouter, c'est parfait mais venant de toi plume63 on en doutait pas :)

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.