régime et produits de saison
J'ai déjà posté ce message sur un autre forum, mais il me semble plutôt approprié ici.
Je lance cette discussion, car j'ai un peu passé en revue vos réactions concernant les menus qui vous sont proposés par la diététicienne d'aujourdhui.com. Il me semble qu'un régime dont le but est en fait un changement des habitudes alimentaires et un bien-être "pour toujours" se doit d'être une alimentation normale, pas plus chère et donc de saison. Je suis un peu choquée de voir des aubergines au menu pour un mois d'octobre.
Mon appel à la diététicienne est le suivant : manger des légumes de saison et les incorporer dans les menus n'est-il pas possible plutôt que de proposer des menus non-écologiques car adaptés à une alimentation d'été ? En ce moment, c'est la saison des choux, des poireaux, des courges et potirons, des chataignes éventuellement, des carottes, des topinambours etc. Recadrer ses habitudes alimentaires n'est-ce pas recadrer ses repas sur le rythme des saisons, plutôt que de maigrir en allégeant son porte-feuille avec des produits certes bons pour la santé, mais mauvais pour la planète (donc pour notre santé), car venant du bout du monde et puant le kérozène.
Merci d'avance de la réaction d'Aurélielediet ; je commence avec ses menus lundi prochain, mais il est hors de question de ne pas acheter local, bio et équitable !!!!
Vanessya78
c'est aussi un moyen de varier ses menus et de réapprendre à composer sesmenus à nous d'adapter soit en fonction de ses gouts quoique, soit en fonction des saisons et des correspondances entre aliments, bisous