Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par vanessya78 le 21-11-2007 à 11:22

régime et produits de saison

J'ai déjà posté ce message sur un autre forum, mais il me semble plutôt approprié ici.
Je lance cette discussion, car j'ai un peu passé en revue vos réactions concernant les menus qui vous sont proposés par la diététicienne d'aujourdhui.com. Il me semble qu'un régime dont le but est en fait un changement des habitudes alimentaires et un bien-être "pour toujours" se doit d'être une alimentation normale, pas plus chère et donc de saison. Je suis un peu choquée de voir des aubergines au menu pour un mois d'octobre.
Mon appel à la diététicienne est le suivant : manger des légumes de saison et les incorporer dans les menus n'est-il pas possible plutôt que de proposer des menus non-écologiques car adaptés à une alimentation d'été ? En ce moment, c'est la saison des choux, des poireaux, des courges et potirons, des chataignes éventuellement, des carottes, des topinambours etc. Recadrer ses habitudes alimentaires n'est-ce pas recadrer ses repas sur le rythme des saisons, plutôt que de maigrir en allégeant son porte-feuille avec des produits certes bons pour la santé, mais mauvais pour la planète (donc pour notre santé), car venant du bout du monde et puant le kérozène.
Merci d'avance de la réaction d'Aurélielediet ; je commence avec ses menus lundi prochain, mais il est hors de question de ne pas acheter local, bio et équitable !!!!
Vanessya78

11 - 19 de 19
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par sylvinator le 22-11-2007 à 14:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

c'est aussi un moyen de varier ses menus et de réapprendre à composer sesmenus à nous d'adapter soit en fonction de ses gouts quoique, soit en fonction des saisons et des correspondances entre aliments, bisous

posté par morganouche le 22-11-2007 à 13:56

daccord c'est vrai k'il fau respecter les saisons mais d'un coté si c'est le moyen de perdre tu poids c'est quand meme le principal

posté par lorye le 22-11-2007 à 11:11

Je suis bien d'accord avec toi, vanessya ! Moi, j'avais des abricots, une pêche en dessert ! En novembre, ça laisse songeur !!!

posté par ninir3 le 22-11-2007 à 10:57

Bonjour, perso je suis assez d'accord, mais il est vrai que dans les grandes villes (Je suis de la banlieue Parisienne) il nous arrive de trouver des produits "hors saison" moins cher que le potiron ! Le potiron est même plus cher que l'aubergine ou la courgette chez mon primeur au marché ! Je ne dit pas que c'est tous les jours, mais régulièrement il a des fruits "hors-norme" des poires très grosses ou très petites du coup il les vends moins chères car il s'agit de produits déclassés. Je pense qu'il serait surtout judicieux de mettre une parenthèse ou une équivalence pour que les produits qui ne sont pas de saisons pour qu'ils soient remplacés par une équivalence. Perso j'ai eu des courgettes dans mon jardinet cet été, on les a congelés ! Quand on nous dit des courgettes farcies, je fais un grattin de courgette car pour les conserver je les ai découpées en petits morceaux ce qui me permet de les mettre aussi bien dans mon potage que dans un plat à gratin !

posté par vanessya78 le 22-11-2007 à 10:35

MESSAGE POUR AURELIE DE LEDIET
Merci de me répondre concernant la consommation des produits de saison et leur incorporation dans nos menus !!! Je crois que je ne suis pas la seule à penser ainsi.

posté par vanessya78 le 21-11-2007 à 13:47

Merci de votre soutien. J'espère qu'une réaction arrivera si nous nous y mettons toutes !!!

posté par YET le 21-11-2007 à 13:46

et c'est bien dommage...

posté par Mitsuko le 21-11-2007 à 13:44

Plusieurs personnes ont fait passer le message à l'équipe mais pas de réaction jusqu'à présent...

posté par YET le 21-11-2007 à 13:32

Bonjour,
Entièrement d'accord avec toi. J'ai également été très étonnée de voir dans mes menus des produits tels que des fraises...

11 - 19 de 19
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.