Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par bouilledenutella le 24-11-2007 à 16:39

recettes pour les fêtes

Je pensais qu'il était interessant qu'on s'échange des idées recettes pour les fêtes. Quoi de plus difficiles que de ne pas se goinffrer de bonnes choses à cette période... J'ai proposé un menu à un membre de mon groupe qui demandait des suggestions. Je le mets à disposition, je ne sais pas ce que les "diet" en penseront... Donnez moi votre avis et laissez vos suggestions ^^ !!!

entrée :
3 salades au saumon (environ 153 cal par pers.)

par personne :
1tranche de saumon fumé (35 gr environs)
assortiement de salade : mâche, feuille de chêne, laitue iceberg. (1/4 d'une grande assiette)
quelques noix (env 2 par pers et tu les casses en 4)

Plat :

magret de canard aux pommes (344 kcal par pers.) (466 kcal si tu rajoutes 2 pommes de terre de la taille d'un gros oeuf (env 150gr) par pers.)

pour 2 pers.

250 gr de magret dégraissé
1 c à s d'huile
1 belle pomme golden
5 cl de fond de sauce
Persil, sel, poivre

Assaisonner le magret et le rôtir doucement sur feu doux dans une poêle antiadhésive avec un peu d'huile. Le garder rosé et laiser reposer 5min avant de le trancher.
Eplucher et émincer les pommes en fines tranches. Les faire sauter dans une poêle très chaude.
Disposer dans chaque assiette un petit tas de pomme surmonté des tranches de magret, entourer de fond de sauce. Décorer de persil.

Autre suggestion de plat :

Choucroute au faisan

pour 4 pers. (345 kcal par pers)
-1 faisant près à cuir
-800 gr de choucroute
- 1 oignon
-2 clous de gi

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »
posté par bouilledenutella le 24-11-2007 à 17:41

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Jamais dit qu'il fallait se priver ^^. Je pensais juste à celles qui comme cette personne de mon groupe, étaient de celles qui régaleront les palais et qui voudrais ne faire "exploser" la balance (selon ses termes). Moi aussi je me ferais plaisir lol!!!

posté par mitsuko le 24-11-2007 à 16:52

Bah, pendant les fêtes, pas de régime, juste de la modération (et encore...)! :)

posté par bouilledenutella le 24-11-2007 à 16:39

Autre suggestion de plat :

Choucroute au faisan

pour 4 pers. (345 kcal par pers)
-1 faisant près à cuir
-800 gr de choucroute
- 1 oignon
-2 clous de girofles
-laurier, coriandre
-1 verre de vin blanc
Sel, poivre

Faire rôtir le faisan à la cocotte. Mouiller avec un peu d'eau. Laisser mijoter 50 min en arrosant d'ean de temps en temps. Pendant ce temps laver la choucroute et l'égoutter.
Dans une casserole, faire mijoter la choucroute avec l'oignon piqué avec les clous de girofles, 2 feuilles de laurier, la coriandre et le verre de vin blanc. Si necessaire mouille avec un peu d'eau.
Dès que le faisan est cuit, mettre la choucroute dans un plate et disposer les morceaux de faisan découpé.
Servir très chaud.

Dessert :
regarde ce lien, je pense que si tu enlève la noix de coco et le rhum ça sera déjà mieux.
http://www.odelices.com/recette.php?num=162
je pense que ça doit monter dans les 300 kcal pour 1 part (100gr env) puisque qu'une buche au chocolat c 360 kcal.

Sinon pour présenter ces recettes, j'ai pensé à une journée type avant pour ne pas qu'il y est trop de calories dans la journée.

matin : (214 kcal)
fromage blanc 20%
1 poignée de framboises
2 tartines beurrées
1 thé

le midi : (312kcal)
colin vapeur
carottes cuites
yaourt nature
1 tranche de pain
1petite poire

collation :
1 compote de pomme sans sucre (46kcal)

donc si tu te tiens à cette journée ça fait : 1369 kcal
(si tu prends un part de fromage tu arrives plus près

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.