recettes pour les fêtes
Je pensais qu'il était interessant qu'on s'échange des idées recettes pour les fêtes. Quoi de plus difficiles que de ne pas se goinffrer de bonnes choses à cette période... J'ai proposé un menu à un membre de mon groupe qui demandait des suggestions. Je le mets à disposition, je ne sais pas ce que les "diet" en penseront... Donnez moi votre avis et laissez vos suggestions ^^ !!!
entrée :
3 salades au saumon (environ 153 cal par pers.)
par personne :
1tranche de saumon fumé (35 gr environs)
assortiement de salade : mâche, feuille de chêne, laitue iceberg. (1/4 d'une grande assiette)
quelques noix (env 2 par pers et tu les casses en 4)
Plat :
magret de canard aux pommes (344 kcal par pers.) (466 kcal si tu rajoutes 2 pommes de terre de la taille d'un gros oeuf (env 150gr) par pers.)
pour 2 pers.
250 gr de magret dégraissé
1 c à s d'huile
1 belle pomme golden
5 cl de fond de sauce
Persil, sel, poivre
Assaisonner le magret et le rôtir doucement sur feu doux dans une poêle antiadhésive avec un peu d'huile. Le garder rosé et laiser reposer 5min avant de le trancher.
Eplucher et émincer les pommes en fines tranches. Les faire sauter dans une poêle très chaude.
Disposer dans chaque assiette un petit tas de pomme surmonté des tranches de magret, entourer de fond de sauce. Décorer de persil.
Autre suggestion de plat :
Choucroute au faisan
pour 4 pers. (345 kcal par pers)
-1 faisant près à cuir
-800 gr de choucroute
- 1 oignon
-2 clous de gi
Jamais dit qu'il fallait se priver ^^. Je pensais juste à celles qui comme cette personne de mon groupe, étaient de celles qui régaleront les palais et qui voudrais ne faire "exploser" la balance (selon ses termes). Moi aussi je me ferais plaisir lol!!!