ON GARDE LA PÊCHE ET LA BANANE (ET LA POMME ET LA TOMATE ET LA CAROTTE...)
Avant je l'es mettais sur mon blog mais j'ai décidée d'en faire profiter toutes mes "collègue de régime".
La chasse aux sucreries, gâteaux secs et autres sodas est ouverte ! Adieu les mauvaises graisses : place aux fruits et aux légumes. D'ailleurs l'OMS (Organisation Mondiale pour la Santé) le recommande : manger au moins 400 g de fruits et légumes par jour est bon pour la santé. Et le PNNS (Programme National Nutrition Santé) reprend ce leitmotiv, en nous encourageant à consommer au moins 5 portions de fruits ou de légumes chaque jour.
Toutefois, il n'est pas toujours évident de concilier achat de fruits et légumes frais avec vie professionnelle et vie familiale. Comment faire ? Au restaurant ou à la cantine, par exemple, commencez votre repas par une salade ou une soupe de légumes. A la maison, une corbeille remplie de fruits doit toujours être à disposition dans la cuisine. Plus original : ajoutez dans vos recettes habituelles rondelles de tomates, dés de poivrons ou de courgettes, quartiers de pomme ou autres grains de raisin. Vous allez voir : ils se mêlent parfaitement aux sauces, salades, gratins, pâtes... Mieux : si vous habitez à la campagne, ou si vous possédez une résidence secondaire au vert, créez un potager et plantez des arbres fruitiers. Vos enfants vont adorer, surtout si vous les impliquez dans la pousse et la cueillette
Enfin, à la place du petit café de fin de matinée, pensez au jus de fruits. Et, le weekend, préparez des potages pour toute la se
pour moi c'est pareil legumes fruits des vitamines!!et de la bonne humeur!!!je garde des enfants et ils ont leurs soupe de legumes et ils adorent, et moi aussi...et les fruits et legumes de saison c'est encore mieux!!