Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par petite_puce62 le 27-11-2007 à 21:04

les fruits

bonjour tout le monde,

je me suis achetée un blender y'a quelques semaine et je voulais savoir certaine choses sur les fruits.

Est ce que le fait le les reduire en bouilli ou en jus leur fait perdre toutes leur vitamines?
En sachant que je consome le jus de fruit tout de suite après l'avoir mixer.

Merci d'avance

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par CathySchmitt le 15-02-2008 à 08:25

Répondre à ce commentaire signaler un abus

> petitpuce62 : Si tu consommes ton jus immédiatement après l'avoir réalisé, les vitamines restent intactes, pas de souci. Ce sont uniquement les fibres qui sont concernées par ce phénomène : le fait de mixer ou passer tes fruits au blender diminue la quantité de fibres. Mais tu peux alterner, c'est très bien !
> Hug40, tu peux consommer les pamplemousse chinois dits "Ugly", à condition de respecter l'équivalent d'1/2 pamplemousse classique.
Bon courage à vous !

posté par HUG40 le 15-02-2008 à 06:55

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

qui peut me dire si les gros pamplemousse dits "chinois" sont très sucrés ou non ?
je veux commencer le régime natman et il faut manger des pamplemousses et c est plus doux au gout que les pamplemousses classiques.
Merci Hug40

posté par petite_puce62 le 27-11-2007 à 22:37

merci les filles
dsl jaboone je n'ai pas de reponse à ta question mais je pense que le fait de la manger le matin c'est plutot bien car ça cale ton estomac et ça te laisse la journée pour l'éliminé .

je pense que c'est bien mais c'est juste mon avis.

bises

posté par jaboone le 27-11-2007 à 21:41

moi j'aimerai savoir si la banane c'est bien pour le régime car le matin avant le régime, c'est avec du pain grillé et du thé que je prenais une banane qui sais?

posté par jevalu le 27-11-2007 à 21:38

bein ta déjas la réponse chui arriver trop tard.....lol

posté par angel5m le 27-11-2007 à 21:33

Non je pense que la cuisson et le fait de laisser "trainer" les fruits trop longtemps enlève les vitamines. Aussitôt mixé, aussitot bu, et voilou.
Cordialement

posté par chaulme le 27-11-2007 à 21:18

non,je pense pas.
Le fait qu'ils perdent leur vitamines est quand tu les associent à une réaction thermique (euh désolée, le métier de chimiste) quand tu les cuits, là par la chaleur, les vitamines perdent plus de la moitié de leur bienfait.
ne mixe pas trop non plus car tu les chauffes aussi
par contre c'est très bien de le consommer juste après car il ya l'oxydation de l'air qui détruit une partie des vitamines.
bisous

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.