Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par bouilledenutella le 29-11-2007 à 13:14

Vengeance sur le beurre....

SI je vous écris aujourd'hui ce n'est pas pour moi. C'est que je me fais du souci pour ma mère. Elle a pris pas mal de kilos depuis cet été (il a eut le défilé familiale durant toutes les vacances dans la maison de vacances) et je pense aussi quelle est entrée dans la ménopause mais qu'elle ne veut pas nous le dire (elle l'a "suggéré" à une de mes soeurs). C'est déjà assez dur pour elle de garder la ligne (mon père s'empiffre tout le temps ^^chocolat, bonbons, fromage, pain, saucissons, pistaches, cacahuètes...). Ma mère tient à peu près le coup. Mais elle "craque" presque à chaque fois sur du beurre. D'ailleurs ça ne sont plus des tartines de beurre, c'est du beurre à la tartine...
Elle a grossit au niveau de l'abdomen, on voit plus sa taile, y'a comme un bouée...J'ai lu,ici et là que c'était la graisse la plus dangeureuse pour la santé.
Est ce que c'est un "choc" de la ménopause ?! Est ce que c'est déjà arrivé à l'un de vous ?
Je ne sais quoi faire parceque c'est comme si elle avait baissé les bras, comme si il s'était fait à l'idée d'être "grosse". Alors qu'elle était super interressée quand elle voit ma perte de poids et qu'elle a voulu voir le site...

Merci de votre aide...

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »
posté par lisou179 le 30-11-2007 à 11:53

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

essaye de lui faire passer le message par la soeur à qui elle en a parlé,ainsi tu pourras mieux l'aider.
bisous

posté par bouilledenutella le 30-11-2007 à 11:40

Merci les filles, je sais que c'est pas drôle cette période et je m'inquiète beaucoup pour elle, parceque c'est comme si elle mettait un masque "tout va bien" alors que je sais pertinemment que ça n'est pas le cas. JE peux pas influer directement sur elle pcq je n'habite plus chez mes parents et donc sinon je crois que déjà je commencerais par cacher le beurre ou bien faire moi-même les courses. Et puis bon comme je disais plus haut mon père quand il rentre du boulot il mange n'importe quoi... et c'est la croix et la bannière pour lui faire avaler des légumes (ainsi qu'a une de mes soeurs) c'est dur de faire de la cuisine pour tout ce petit monde !

posté par Appo0406 le 29-11-2007 à 13:43

tu sais ma mère et en pleine pré-ménopause et apparement c'est pas marrant tous les jours....y a pleins de symptomes dont le poids !!!! essaye de lui parler simplement de la rassurer et peut etre lui conseiller de voir un médecin, courage pour toutes les 2, bisous

posté par lisou179 le 29-11-2007 à 13:30

Essaye de la faire manger du primvere tartine cela a le gout de beurre mais c'est de la margarine.
Fais lui comprendre que la ménopause n'est pas une fin en soi, c'est seulement une étape comme une autre de la vie. Beaucoup de femmes ont ce choc mais elles arrivent à le surmonter à plus ou moins court ou long terme.
courage
bises

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.