Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par billou le 29-11-2007 à 15:35

Bouillon de legumes

Bonjour,
C'est peut etre une question bete, mais comment faire des bouillons de legumes ? Vous mettez X legumes plus ou moins coupés et basta ?? vous mettez un bouillon cube ? lequel?

Merci pour votre aide, j'ai envie de me fair eune cure de bouillon bien chaud ... ;o)

1 - 10 de 12
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par amandousse le 13-12-2007 à 12:37

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi je met mes légume et du gros sel c tout et de l'eau bien sur et je mixe ou non selon l'envie.

posté par Echo le 03-12-2007 à 12:45

Attention, il y en a qui semblent confondre bouillon et potage/soupe...
La recette de Plume me semble très bien.

Il y a la solution aussi d'acheter des bouillons cubes de légumes BIO, qui existent notamment sans sel ajouté... Je trouve les miens à Monoprix, mais on en trouve sûrement partout. C'est pratique et très facile d'utilisation.

posté par billou le 03-12-2007 à 12:14

et tu fais revenir la viande avant ?

posté par billou le 03-12-2007 à 12:13

tu mets combien d'eau chipounette ?

posté par chipounette5960 le 03-12-2007 à 11:55

moi je fais comme ma mère m'a appris, c'est à dire:

carottes, poireaux, navets, oignons laurié, thym, ail, sel poivre, avec de l'eau
comme viande, soit du mouton ou du boeuf, cela dépend ce que tu veux faire.

posté par billou le 03-12-2007 à 11:40

et bien, voila, j'ai enfin fait mon petit bouillon de legume: 1/2 chou vert, 2 poireaux, 2carottes, 1navet et 2pommes de terre, 3litres d'eau et 3bouillons cube. et j'me regale !!! :o)

posté par bridgide le 29-11-2007 à 17:52

les sachets de légumes potage surgelés sont trés pratiques, et enléve la corvé d'épluchage des légumes. c souvent que j'en utilise. 1 fois mixé j'ai ajouté 1 peu de boursin cuisine dans la soupe c'était trés bon.

posté par miaou13 le 29-11-2007 à 17:39

bonjour je trouve que le bouillon deplume 63se rapproche du mien j'ajoute seulement du celeri branche pour le rendre plus diuretique .je ne mets jamais de pomme de terre dans la soupe .quand je veus epaissir je rajoute des courgettes tres dietetiques et pas de calories .la recette de la soupe aux choux et tres dietetique egalement;je cuisine enormement a la vapeur et quand je fais de la soupe j'en fais une grande quantite comme cela ,j'en congele et je peus changer de soupe tout les jours sans me lasser .bon appetit et bon courage

posté par danettechoco le 29-11-2007 à 17:25

Je vs donne la mienne 8 carottes, 2 poireaux, 2 pommes de terre, 1 branche de céleri, 1 navet, 3 petites courgettes, 1 à 2 tomates épépinées, 1 feuille de salade verte, 1 cube bouillon de volaille dégraissé, Gros sel, (crème fraîche3%)

Eplucher, nettoyer et couper tous les légumes en gros morceaux. Verser dans l'autocuiseur saler, émietter le bouillon de volaille et couvrir d'eau. Faire cuire 30 à 40 minutes. Passez au mixeur plongeur. Saupoudrer de persil et ajouter une cuillère de crême fraîche.
Déguster sans attendre. bon appétit ...

posté par lisa0519 le 29-11-2007 à 16:13

ca a l'air super bon plume. je pense essayer la semaine prochaine (et c'est sans doute meilleur que les cubes que j'utilise)

1 - 10 de 12
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.