Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par svelt13 le 30-11-2007 à 14:57

ingrédients épertoriés selon l'indice glycémique

Salut,

J'ai découvert un site intéressant pour nous aider à perdre du poids, où on se base sur l'indice glycémique des aliments pour mieux manger.
Un historique nous rappelle le fonctionnement de notre organisme, et nous aide à comprendre comment bien le nourrir sans stocker les graisses.
La liste des produits en fonction de leur indice glycémique est un peu longue, mais je vous invite à aller faire un tour sur ce site :
www.aideregime.com

Dites-moi ensuite ce que vous en pensez !!

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »
posté par vanessya78 le 01-12-2007 à 15:39

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Personnellement, je n'en pense que du bien, car je suis la méthode MONTIGNAC depuis bientôt dix ans et elle est entièrement basée sur le principe de l'index glycémique, seul moyen rationnel de distinguer les glucides entre eux.
Dans un premier temps, MONTIGNAC élimine de notre consommation les glucides dont l'index glycémique est supérieur à 50.
Ceux dont l'index glycémique (IG) est compris entre 35 et 50 ne peuvent être mangés qu'accompagnés de légumes sans graisse et surtout sans protéines animales aucune.
Ceux dont l'index glycémique est inférieur ou égal à 35 peuvent être mangés (souvent les légumes verts d'ailleurs) peuvent être mangés avec des protéines animales (oeufs, poisson, viande des grisons, charcuterie).
Quand le poids s'est stabilisé, une autre gestion des repas peut être mise en oeuvre pour maintenir ce poids et empêcher la reprise, mais pour cela, je te conseille d'aller lire le livre et de bien comprendre la méthode.
référence : "La méthode Montignac illustrée" ET "je mange, donc je maigris et je reste mince" de Michel MONTIGNAC.
Bonne gestion des glucides !!!

posté par ispartalikiz le 30-11-2007 à 15:05

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

merci svelt13 pour le lien ,jy suis allez voir effectivement il est pas mal,j'ai aussi se genre de tableau dans le livre que j'ai achetée bisous

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.