Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
Voir le profil
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Personnellement, je n'en pense que du bien, car je suis la méthode MONTIGNAC depuis bientôt dix ans et elle est entièrement basée sur le principe de l'index glycémique, seul moyen rationnel de distinguer les glucides entre eux.
Dans un premier temps, MONTIGNAC élimine de notre consommation les glucides dont l'index glycémique est supérieur à 50.
Ceux dont l'index glycémique (IG) est compris entre 35 et 50 ne peuvent être mangés qu'accompagnés de légumes sans graisse et surtout sans protéines animales aucune.
Ceux dont l'index glycémique est inférieur ou égal à 35 peuvent être mangés (souvent les légumes verts d'ailleurs) peuvent être mangés avec des protéines animales (oeufs, poisson, viande des grisons, charcuterie).
Quand le poids s'est stabilisé, une autre gestion des repas peut être mise en oeuvre pour maintenir ce poids et empêcher la reprise, mais pour cela, je te conseille d'aller lire le livre et de bien comprendre la méthode.
référence : "La méthode Montignac illustrée" ET "je mange, donc je maigris et je reste mince" de Michel MONTIGNAC.
Bonne gestion des glucides !!!