Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Freya le 08-07-2007 à 17:24

Les recettes données sur le site/ Appel aux Webmasters -diététiciennes

Bémol pour les recettes données sur le site, que je ne regarde d'ailleurs plus. Pourquoi?
Parce que je trouve qu'elles devraient être "de saison". Proposer un potage à la citrouille fin juin, je trouve cela un peu bizarre...
Proposer une salade avec du thon: ce serait super si dans la recette il était spécifié qu'il s'agit de thon frais comme sur la photo et non de thon en boîte, surtout qu'il est plus difficile de trouver du thon en boîte SANS huile ET péché de facon correcte (avec filet de protection pour les dauphins).
Parce qu'il faudrait proposer des recettes selon le statut familial. 1) Quand on est maman, on doit faire la popote pour toute la famille. Les recettes que j'ai lues devraient plaire à tout le monde. Parce que ce n'est vraiment pas le moment de stresser quand on veut perdre des kilos (enfin... ca dépend du type de stress!) 2) Quand on est seule et sans grands moyens financiers (ce qui est mon cas), on aurait p.ê. tendance à acheter des produits préparés ou semi-préparés (je sais que ca existe en France, mais autrepart?) ou des paquets genre promo chez un discounter, dans lequel il y a 4 tranches de la même viande p. ex. . Et comment faire pour acheter 200g. de citrouille quand on n'a pas de petit détaillant à côté de chez soi, ou pas le temps d'y aller?
POurquoi également ne pas tenir compte de l'âge. Il y a des femmes d'âges très divers sur le site. On ne mange pas la même chose à 20 ou à 50 ans, enfin pas tout à fait.

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »
posté par boonie le 05-09-2007 à 18:46

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi je change des choses, je fais à ma façon. par exemple au lieu d'un salade compliqué, bah je fais un concombre à la place...
Bref en fait faut l'adapter à soi. L'avantage c'est qu'il nous donne les grandes lignes, et c'est rassurant d'avoir déjà une idée de nos repas.

posté par jules le 05-09-2007 à 18:19

moi je ne peux pas suivre les repas car pas les moyens financiers je me debrouille avec ce que j ai

posté par Cherry le 09-07-2007 à 16:53

moi je ne me complique pas la vie, la nourriture n'as pas d'âge pour être déguster. une personne de 20 ans, 30 , 40, 50 , 60 ans peuvent mangez la même chose mais c'est la quantité qui doit être importante, Une trop grande quantité de gras et de sodium n'est pas bon pour personne. sauf les enfant en bas âge, 0 à 5 ans, il on besoin de gras riche pour construire toutes les cellules pour grandir. on doit tous mangé des fruit et légumes, produits, laitier, céréales complète et des protéines pour garder notre corps en santé. il faut varier ce que l'on mange pour aller chercher la maximun de nutriments et vitamines. une orange n'as pas les mèmes vitamines et nutriments qu'une banane. tu dois te servir de ton imagination et de ton intéligence pour faire une recette et la modifier à ton goût et pour ta famille.

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.