Les recettes données sur le site/ Appel aux Webmasters -diététiciennes
Bémol pour les recettes données sur le site, que je ne regarde d'ailleurs plus. Pourquoi?
Parce que je trouve qu'elles devraient être "de saison". Proposer un potage à la citrouille fin juin, je trouve cela un peu bizarre...
Proposer une salade avec du thon: ce serait super si dans la recette il était spécifié qu'il s'agit de thon frais comme sur la photo et non de thon en boîte, surtout qu'il est plus difficile de trouver du thon en boîte SANS huile ET péché de facon correcte (avec filet de protection pour les dauphins).
Parce qu'il faudrait proposer des recettes selon le statut familial. 1) Quand on est maman, on doit faire la popote pour toute la famille. Les recettes que j'ai lues devraient plaire à tout le monde. Parce que ce n'est vraiment pas le moment de stresser quand on veut perdre des kilos (enfin... ca dépend du type de stress!) 2) Quand on est seule et sans grands moyens financiers (ce qui est mon cas), on aurait p.ê. tendance à acheter des produits préparés ou semi-préparés (je sais que ca existe en France, mais autrepart?) ou des paquets genre promo chez un discounter, dans lequel il y a 4 tranches de la même viande p. ex. . Et comment faire pour acheter 200g. de citrouille quand on n'a pas de petit détaillant à côté de chez soi, ou pas le temps d'y aller?
POurquoi également ne pas tenir compte de l'âge. Il y a des femmes d'âges très divers sur le site. On ne mange pas la même chose à 20 ou à 50 ans, enfin pas tout à fait.
Moi je change des choses, je fais à ma façon. par exemple au lieu d'un salade compliqué, bah je fais un concombre à la place...
Bref en fait faut l'adapter à soi. L'avantage c'est qu'il nous donne les grandes lignes, et c'est rassurant d'avoir déjà une idée de nos repas.