Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par seskilos le 03-12-2007 à 16:38

quelle différence y'a t'il entre le lait écrémé et démi-écrémé? lequelle est adapté pour un régime?

moi je prends le lait démi-écrémé, et j'ai l'impression que pour vraiment respecté le calorie qu'on prends il faut du lait écrémé, mais je ne suis pas si sùr alors quelqu'un a une idée
bisou à toutes

1 - 10 de 12
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par thalie59 le 07-12-2007 à 23:53

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

non, bien sur que non! la plus grande partie du lait c'est ... de l'eau! lol
comme pour les fromages blancs 0% et 20%, autant prendre les 20%! et par contre, ne pas se ruer sur le camembert ou le brillat savarin sous prétexte qu'on boit de l'écrémé...

posté par rosedu80 le 07-12-2007 à 00:36

moi je pren du demi ecremé je nen mai juste un muage dans mon café je pense pas que cela va me fair grossir

posté par josette59 le 06-12-2007 à 23:36

coucou,
J'ai fait une cure sur 3 semaines suivi par un médecin, mon alimentation s'est trouvé modifié, plus de lait écrémé, je prends du 1/2 écrémé depuis le 24- 09, petits suisses à 20 %, fromage blanc à 20% yaourt à 20 % et je commence à voir des résultats, je pense qu'il ne faut pas tout enlever.
une bonne fin de soirée.

posté par thalie59 le 06-12-2007 à 23:12

le lait écrémé: 0,1g de MG par litre maxi
le lait 1/2 cérémé: 16g de MG par litre maxi
j'ai travaillé en labo de laiterie donc je ne risque pas d'oublier ces normes... lol!
perso, j'utilise du 1/2 écrémé sans aucun remord!
le lait écrémé doit être moins cher effectivement car avec la créme retiré, on fait le beurre ou la MGLA, donc valeur ajoutée plus importante pour le litre d'origine...

posté par AureliePdiet le 05-12-2007 à 13:55

c'est vrai que le gout est différent, le lait écrémé ressemble plus à de l'eau, il est plus fade et d'ailleurs, on est moins rassasié sur le long terme avec 1 bol de lait écrémé que 1/2 écrémé.

quant à son prix, j'avoue que là, je vous laisse parler car je n'achète jamais de lait écrémé.

posté par scarlatine le 05-12-2007 à 13:42

tu me rassures AureliePdiet car le lait ecremé ca n a à mon sens aucun gout , alors le regime oui , les aliments insipides non
merci et bonne journée
nath :)

posté par AureliePdiet le 05-12-2007 à 13:36

le lait écrémé est effectivement moins gras que le 1/2 écrémé....mais si peu!
le lait 1/2 écrémé contient 1,5% de matières grasses, c'est vraiment pas grand-chose et dans ce 1,5%, il y a pleins de vitamines alors pourquoi s'en priver?

le seul lait à éviter serait le lait entier.

posté par seskilos le 03-12-2007 à 17:10

merci à vous, car je ne le savais pas, à présent, ce sera le lait écrémé, même comme il coùte un peu plus chèr que le démi écrimé
bisou à toutes

posté par sardon59 le 03-12-2007 à 17:01

C'est le lait écrémé pour le régime, il y moins de matières grasses.

posté par kilodoux le 03-12-2007 à 16:55

J'ai trouve dernièrement de la mozza light, pas mauvaise du tout.. Mais vous me donnez faim avec tout ça. J'adore les pizzas également. Dans les menus de ma semaine 10 ily a tarte à la tomate et à la feta la recette ressemble un peu à celle de la tarte à la moutarde dont vous parlez plus haut mais hélas juste 1/4

1 - 10 de 12
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.