Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par barbot le 09-07-2007 à 18:04

Quels sont les excés possibles et a quel moment ?

Je sais que manger aprés 22H c'est pas bon sauf si vous passez une folle nuit d'amour a transpirer :-) ou vous dancez toute la nuit ! personnellement pour ne pas avoir d'acitvité de ce genre la nuit je précaunise de manger avant 21 H mais mon ventre reste lourd...
que pensez vous de 19h est ce trop tot ?

Quel est le meilleur timing ??

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par KoxinL le 10-07-2007 à 17:00

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Contrairement à vous mesdames, moi, je crois que je dois être un peu bizarre, parce-que je fonctionne pas du tout comme ça. Je ne prend jamais d'encas la matinée ou au goûter, et quand je rentre le soir, je n'ai pas spécialement faim, il faut que j'attende 20h00, voire 21h00 pour avoir faim. Quand ça vient, je dîne légèrement (soupe + yaourt / salade+yaourt) et dans la soirée, je dois boire au moins 1 L de tisane ! Du coup, je me lève la nuit popur faire pipi, mais bon, le principe, c'est pas d'E-LI-MI-NER ?

posté par Lily57 le 10-07-2007 à 16:33

je mange à 19h et couche mes enfants à 20h ... c'est effectivement bien mieux pour la digestion, car quand tu vas te coucher, ta digestion est déjà bien entammée et donc, tu es moins ballonnée, par contre, il faut privilégier les repas légers le soir, quitte à prendre un thé ou un café plus tard (et pour ceux/celles qui supportent pas, y a le déca et la tisane ! lol)

posté par bouly le 10-07-2007 à 16:23

manger trop de crudités cela fait ballonner, mais ce qui peut également faire des ballonnements c'est de manger trop vite sans se donner la peine de bien mâcher

posté par jules le 09-07-2007 à 20:24

moi c le midi que je me gonfle es ce les crudites

posté par chantald le 09-07-2007 à 18:43

Oui il ne faut pas manger trop tard. 19 / 20 H c'est très bien.
Ne pas oublier de boire c'est important. Moi je le fais avant manger. Ainsi j'ai moins faim et j'élimine plus avant de me coucher. Et manger léger facilite le sommeil.
Courage.

posté par TATALESTCH le 09-07-2007 à 18:21

j'ai entendu que pour une bonne digestion il fallait manger 3 heures avant de se coucher

posté par hamzary le 09-07-2007 à 18:14

non je pense que 19h ca peut aller. a vrai dire je suis comme toi, quand je mange tard je me sens toute barbouillee le soir, par contre quand je mange tot (au alentour de 19h/20h) je me sens bien et je trouve rapidement le sommeil.

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.