Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
Voir le profil
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
En plus d'être bon pour la santé le thé vert a des vertus dueréthique, amincissant, stimulant et parait-il antisancérigérigène. D'après une étude publiée dans le revue Nature du 5 juin 1997, par une équipe du collège médical de l’Ohio, le thé vert aurait des vertus anticancéreuses et serait plus précisément capable de prévenir le cancer de la prostate et du sein.
Ces chercheurs ont notamment démontré que les polyphénols que contient le thé vert auraient une activité anti-urokinase. L'urokinase est une enzyme protéolytique nécessaire à la production des métastases. Or, les inhibiteurs de l’urokinase connus à ce jour ont soit une activité trop faible, soit un taux excessif de toxicité.
D'où l'intérêt de boire du thé.
Parmi les nombreuses études scientifiques de ces dernières années, 3 méritent plus particulièrement d'être retenues pour leurs approches différentes de l'action du thé sur le cholesterol.
La 1ère a eu lieu en 1986, où 86 patients ont été hospitalisés pour hypertension ou maladies coronariennes au département de médecine interne de l'université de Kumming (Yunnan). Pendant 2 mois, 55 d'entre eux absorbent chaque jour 15g de thé Pu-erh Cha en 3 prises. Les 31 personnes restantes reçoivent un traitement médicamenteux classique aux Etats-Unis à l'époque: le PCIB. Les habitudes alimentaires des patients n'ont pas été modifiées, et aucun autre traitement n'a été suivi au cours de la période considérée. Les résultats font apparaître que le PCIB e