Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Freesby le 11-12-2007 à 07:57

Voir le profil

Le pot au feu : gras ou pas?

pour moi, à part le gras de la viande bien sûr, on ne rajoute aucune matière grasse.. je pense donc que le pot au feu est un plat complet et sain puisque bcp de légumes aussi...
sauf que j'en ai fait pour recevoir mes beaux parents, et que le père de mon ami ne le digère pas... mais pourquoi? alors qu'il digère très bien le boeuf braisé... c une enigme... (par contre il digère la soupe de pot au feu?????



1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »
posté par justinevry le 11-12-2007 à 09:35

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Dans le pot-au-feu, pour une portion de 140 gr de viande seule compter:

316 Kcal (pour une part de 140 gr)
39.4 gr de prtide
17,5 gr de lipide
0 gr de glucide

Ma grand-mère le servait avec de la mayonnaise....oh la vilaine.

posté par boulegomme le 11-12-2007 à 09:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'allais donner le même conseil que sylvinator, tu peux retirer tout le gras quand il est froid. Et choisis de la macreuse ou du paleron, tu auras une viande très peu grasse. Et charge sur les légumes, c'est tellement bon !

posté par sylvinator le 11-12-2007 à 09:27

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

tu peux le faire la vieille et le lendemain avant de le faire réchauffer tu retires toute la graisse qui s'est consolidé sur le dessus

posté par SabineDiet le 11-12-2007 à 09:21

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ton pot au feu ne sera pas forcément gras si tu prends une viande + maigre. Avec de la macreuse ça reste raisonnable. Tu peux mélanger les viandes, ne manger que la + maigre et dégraisser ton bouillon.

Rien de mieux qu'un pot au feu ou une poule au pot pour manger plein de légumes. Miam ça me donne envie.

posté par rakel974 le 11-12-2007 à 08:45

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Kikou,
ben la viende du pot au feu est grasse malheureusement. Mais s'en ajout de matiere grasse et sans en manger trop souvent ce n' est pas tres grave.

posté par libfu82 le 11-12-2007 à 08:18

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Mystère... moi perso je n'aime pas ce plat à cause de la viande par contre le bouillon avec des vermicelles... miam

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.