Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par gps le 11-12-2007 à 10:15

les bienfaits de l'ananas !

Avant de me marier ,j'avais fait un régime complètement déséquilibré, mais il marchais je pesais 68 kg j'étais descendu à 57.pour 1,65 m (je n'ai rien repris,avant un licenciement abusif 2 ans après)J'étais ravi, je ne manger qu'un ananas avec du fromage blanc à o%, par jour, j'ai fait ça pendant 3 mois. j'ai arrêté ça m'avais donné des aphtes plein la bouche et j'avais l'impression que mes intestins étaient dans le même état. La semaine dernière je me suis dis qu'un petit coup de pouce avec l'ananas ferait descendre la balance, j'en ai manger une petite tranche, aïe! aïe! aïe! le corps garde les empreintes des abus, je me suis retrouvé avec la bouche à vif, comme j'en avais acheté 3 énormes, ça me faisait suer de les laisser s'abimer, donc j'ai fait une compote sans sucre,que j'ai mise encore bouillonnante dans des bocaux (pour la conservation ) excellente et je peux en manger. Mes filles l'adorent. Je ne vais pas en abuser, mais ça fait un bon dessert plein d'enzymes mange -graisse et pleins de fribres. Voilà ;Bisous

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par rollerwoman le 12-12-2007 à 08:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

L'ananas est un brule graisse mais il contient beaucoup de sucre alors méfiance!!!!! Il vaut mieux manger du pamplemousse pour bruler les graisses, c'est sûr c'est moins bon!!!!!

posté par violettte le 12-12-2007 à 06:29

une PECHE d'enfer en mangeant de l'ANANAS oh la la attention de ne pas tomber dans les POMMES ou que l'on nous prenne pour une POIRE hihihih
trève de plaisanterie, ce matin je lis ceci dans un magazine :
l'ananas : le champion de la digestion
l'apport énergétique de l'ananas (52 calories pour 100g) est dans la moyenne des fruits (comme, les pommes, les prunes ou les poires). Il possède une très grande diversité minérale et vitaminique. Le potassium (qui régule notamment la teneur en eaux et transmet l'influx nerveux aux muscles) est la substance minérale la mieux représentée.
l'intéret de l'ananas :
Ses vitamines C (anti infectieuse, anti oxydante), B1 (participe au métabolisme des glucides, influence la fonction cardiaque et des nerfs), B2 (nécessaire au métabolisme cellulaire et à la transformation des aliments en énergie, influence la production homonale) et B9 (intervient dans le fonctionnement du système nerveux et de la moelle osseuse, synthèse des globules rouges et des acides nucléiques).
L'apport en fibre de l'ananas est bénéfique. Il aide à lutter contre la paresse intestinale, et cela, sans risque de mauvaise tolérance par les intestins.
Avec la broméline, enzyme qui démarre la digestion des protéines, dans un repas qui comporte de l'ananas frais, le plat de viande (ou de poisson) est plus aisément et rapidement digéré.

posté par gps le 12-12-2007 à 03:54

J'ai bien dis que c'était complètement déséquilibré... Mais à ce moment - là rien ne marchais, alors qu'avec l'ananas il y avait des résultats, je n'avais pas les infos actuelles; J'avais juste une balance un calendrier et un crayon pour noter chaque jour mon poids dessus. C'était peut-être pas génial mais c'était mes outils de l'époque , je faisais aussi 30 km de vélo par jour. Et j'avais la pêche surtout quand l'aiguille de la balance c'est mise à descendre, Au début je déprimais un peu ( je pleurais pour un rien ) je me suis accrochée, après j'avais une pêche d'enfer presque jisqu'à la fin.
Allez bonne journée à toutes . Bisous

posté par libfu82 le 11-12-2007 à 10:33

les régimes mono c'est vraiment dangereux, une alimentation variée et équilibrée garde mieux en forme et on est pas carencée. Quelques jours ok mais 3 mois !!!! tu devais être drolement fatiguée

posté par boulegomme le 11-12-2007 à 10:28

l'ananas ne fait pas plus maigrir que le reste ! Evidemment si tu ne manges que ça, tu maigris, mais, comme tu dis, il y a toujours des conséquences... Tous les régimes mono en ont !

posté par michoug le 11-12-2007 à 10:26

coucou
l'ananas est un coupe faim pas un mange graisse

posté par milena65 le 11-12-2007 à 10:19

bonjour
l'ananas n'a pas de vertus mange graisse!

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.