Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par gwendoline le 12-12-2007 à 20:07

je suis tres en

voila je ne comprend pas quand j ecrit a aurelie,aflodiet ,enfin au administrateur jamais de repons e POURQUOI mes question sont trop bete je suis tres en colere car pour des broutille vous reponder et je demande pas grand chose et en plus cela a un rapport avec la nourriture jesper avoir enfin une reponse

1 - 10 de 16
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par aureliebaudouin le 16-12-2007 à 17:30

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir memeline, tu ne m'enquiquine pas du tout ;)

Tu peux prendre du potage à la place d'un autre légumes, voire même en plus, car dans ce cas effectivement il ne continent ni féculent, ni graisses, les calories apportées sont donc pratiquement négligeables ;)

posté par memeline1933 le 16-12-2007 à 15:33

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour aurélie et bon dimanche malgrè des enquiquineuses comme moi, je voulais te demandersi le potage sans féculents style ww est autorisé et dans ce cas que doit-on supprimer pour rester dans le compte de calories , car mon mari et moi aimons le soir une bonne soupe (c'est ça les vieux !!!) surtout a cet époque de l'année. Gros bisous et a bientôt . Jacqueline

posté par aureliebaudouin le 16-12-2007 à 15:13

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour Gwendoline, je suis désolée que tu n'ai pas trouvé mes réponses à ta question, ce qui est étrange car à chaque fois je te répondais peu de temps après et sur la même page.

posté par flodiet le 15-12-2007 à 10:53

Raisin : 64 à66 kcal/100 et index glycémique à 43 (faible)
Banane : 55Kcal/100g et index glycémique à 55 (moyen), un peu plus élevé si elle est mûre.
Kaki : index faible à 50.

posté par scarlatine le 14-12-2007 à 00:28

je pensais à l index glycemique en disant cela mais ca doit etre encore autre chose ?

posté par scarlatine le 14-12-2007 à 00:26

alors si j ai bien compris le kaki a la même valeur calorique ou presque que la banane ou le raisin ou je suis à coté de la plaque ,?
merci

posté par thalie59 le 14-12-2007 à 00:11

personnellmeent, je ne mange pas la peau du kaki pomme, elle est un peu dure, mais j'adore un manger un le matin! trop bon!!!

posté par flodiet le 13-12-2007 à 20:41

Je t'ai répondu le jour même à l'endroit où tu as posé ta question.

posté par SabineDiet le 13-12-2007 à 14:40

Véro suis mdr car comme toi je ne connaissais pas avant la réponse de Flodiet. C'est un croisement j'ai cru comprendre et tu croques le fruit comme un pomme?
Merci Mag on connait bien notre équipe de diet ;-)

posté par SabineDiet le 13-12-2007 à 14:32

Je redonne lé réponse de Flo à ta question

Le kaki, appelé aussi plaquemine, se déguste plus que mûr. A ce stade, il est alors riche en sucres et, avec 66 kcal/100 g, fait ainsi partie des fruits les plus énergétiques, au même titre que la cerise ou le raisin.

Valeurs nutritionnelles
pour 100 g
Protides 0,7 g
Glucides 15,3 g
Lipides 0,2 g
Calories 66 kcal
Par ailleurs, il renferme une quantité intéressante de vitamine C (7 mg/100 g en moyenne). Il est alors efficace pour faire le plein de tonus. Autre atout, le kaki est très riche en carotènes (provitamine A). L'action de cette substance antioxydante est, en outre, renforcée par la présence d'autres pigments, des lycopènes entre autres (comme dans la tomate). Responsables de sa jolie couleur orangée, ces pigments ont surtout la propriété de protéger le système cardio-vasculaire et de prévenir le développement de certains cancers.

Pour finir, le kaki fournit une quantité importante de minéraux, à commencer par le potassium, à l'effet légèrement diurétique. Associés à la présence intéressante de fibres (2,5 g/100 g), qui stimulent le transit intestinal, ils font de ce fruit un aliment très bon pour l'élimination.

Il existe le kaki qui se mange blet, et le kaki fuyu ou kaki pomme qui se mange croquant comme une pomme.

1 - 10 de 16
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.