Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par oriannetrezeguet le 15-12-2007 à 16:01

petites idées pour alléger l'apéritif

- bâtonnets de légumes (carottes, fenouil, concombre, choux fleur, tomates cerise, radis, cornichons, petits oignons) à accompagner avec des sauces légères à base de fromage blanc, moutarde, citron, herbes, haché de câpres, thon ….. )

- barquettes d’endives farcies de fromage à tartiner ou de sauces (je vous donne ma recette dans le prochain article)

- toast de pain de seigle ou céréales avec des rillettes de saumon maison (mélange de saumon en boite+ un peu de from. blanc + qq câpres + citron + qq lanières de saumon fumé) un délice ! ou toast de pain grillé, aillé + sauce tomate + jambon sec.

- cube de polenta au jambon du pays (étaler la polenta cuite sur un marbre, badigeonner de coulis de tomates, poser des tranches de jambon et coupez la plaque en petites bouchées) très simple pour un bel effet.

- Minis brochettes concombre + crevettes, pruneau+ jambon cru (four), tomates cerises+emmenthal ….

- Soupes glacés dans des petits verres, du style gaspacho ou velouté de concombre.

- Et pourquoi pas un peu d’exotisme avec des petits rouleaux de printemps (recette à suivre) ou des bouchées vapeur (dans supermarchés asiatiques ou même GS).

- Des cuillères de présentation garnies d’un tartare de saumon frais ou de dés de petits légumes assaisonnés….

A vous quels sont vos petits trucs?

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »
posté par oriannetrezeguet le 02-01-2008 à 19:02

Répondre à ce commentaire signaler un abus

alors vous avez testé ces idées pour l'apéritif?
moi je les ai faites pour toute ma famille, tout le monde était ravi et ca nous a permis de mieux déguster le repas sans la sensation d'avoir trop mangé!

posté par MISSMARIEM le 25-12-2007 à 13:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

super et facile a prépérer merci ;)

Recette diététique : poêlée de légumes aux yaourt

Recette minceur pour une personne à accompagner d'un morceau de fromage en dessert.

Chauffez dans une poêle 1 cuillère à soupe d'huile et faites-y revenir un oignon et une gousse d'ail hachés. Ensuite ajoutez une petite courgette coupée en dés, 100 gr de carottes coupées en morceaux, deux petits poivrons (un rouge et un jaune) égrénés et coupés en dés. Laissez mijoter pendant 7 minutes et assaisonnez de poivre, un peu de sel et romarin. Accompagnez cette recette avec 125g de yaourt nature assaisonné de poivre et de jus de citron. J'avais trouvé cette recette dans le magazine Flair (hebdomadaire belge) il y a quelques mois et ce n'est pas mauvais. Dans la recette originale, il conseille de saler aussi le yaourt mais cela peut-être un peu trop salé. Pour ceux qui ne sont pas trop au régime, vous pouvez ajouter 100 g de viande.

posté par samsonite le 21-12-2007 à 09:47

super le sidé pour l'aperitif moi je mélange de la soupe deshidraté avec du fromage blanc 0% ke je met avec des legumes les gens aprescie car ca change c frai les roulé de jambon avec du fromage ail et fines herbes c pas mal non plu

posté par oriannetrezeguet le 21-12-2007 à 09:40

les repas de fêtes approchent , d'autres idées pour l'apéritif?

posté par oriannetrezeguet le 17-12-2007 à 17:12

dans mes recettes à la place du fromage blanc vous pouvez mettre des petits suisses aussi ca se tient bien ou des fromages frais type petit billy (plus fort en gout, c'est au choix)

posté par jujudabrico le 17-12-2007 à 17:09

Je fais les roulés au jambon aussi c'est super bon !! Avec tartare lignes et plaisir et jambon de dinde ou jambon blanc.

posté par oriannetrezeguet le 17-12-2007 à 16:59

Super dounic les rillettes de sardine, je vais tester, c’est vrai que les roulés de jambon aussi c’est très frais.
Odiceaa sympa ta recette avec le concombre et rapide à faire ! toutes des recettes, tu es une pro des apéritifs !

A vous de tester tout ça pour les fêtes !

posté par lilibo le 17-12-2007 à 10:43

génial les filles vos tuyaus !! merci !!

posté par lililatigresse56100 le 17-12-2007 à 10:28

cests uper moi qui aime bien invité mes amie pour lapéro la j ecroi ke sa va plaire a tou le monde!!!!
merci beaucoup

posté par oriannetrezeguet le 16-12-2007 à 20:25

alors pas d'idées à partager?

Je vous donne ma recette de barquettes d'endives:

Les barquettes d’endives à l’apéritif

Voici une bonne alternative aux biscuits apéritifs, en plus c’est très frais et léger avant un repas copieux, si vous faites plusieurs garnitures, tout le monde trouvera un gout qu’il aime bien, et puis c’est assez rapide, vous pouvez préparer les garnitures la veille et les stocker au réfrigérateur dans des boites bien hermétiques.

Garniture1 :

- fromage à tartiner (type St Moret ou carré de Gervais)
- dés de jambon blanc ou d’épaule
- de la ciboulette ciselée

Garniture2 :

- thon en boite au naturel
- fromage blanc
- câpres hachés
- citron

Garniture3 :

- fromage blanc
- curry
- petits dés de tomates

Garniture 4 :

- saumon fumé coupé en petites lanières
- fromage blanc mélangé avec de l’avocat
- citron
- ciboulette

Mélangez les ingrédients pour toutes ces garnitures, il faut que la consistance soit épaisse pour faciliter la dégustation.
Laver des endives bien fraîches, gardez les feuilles les plus belles et tartiner les feuilles des garnitures, cela donne de très bonnes barquettes, colorées et gustatives.

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.