Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par sayline le 20-12-2007 à 21:32

comment se surveiller quand on est pas chez soi ?

Pendant une semaine, je ne serais pas chez moi, comment faire pour ne pas reprendre ce que j'ai durement perdu ?
Je vais chez de bons mangeurs. Je sais par avance que les menus ne seront pas lights... HELP !!! Comment faire pour ne pas craquer et ne pas vexer la maîtresse de maison ?

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par libfu82 le 21-12-2007 à 18:29

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

conseils :
1) Bois un grand verre d'eau avant de passer à table ou à l'apéro, essaie de limiter l'alcool à table (bois pas mal d'eau ça cale), à l'apéro essaie un jus de fruit ou des bulles s'il y en a c'est moins calorique que le martini, vin cuit et autres.
2) pas ou très peu de pain surtout si tes amis te servent des féculents
3)de petites quantités des choses les moins grasses : si salade va s'y, essaie de refuser le plateau de fromage et les desserts : petite part (et puis si ce sont des asiettes individuelles et bien essaie de ne pas tout finir si tu considères que tu en as trop)
3) si tes amis sont compréhensifs demandent leur de les aider à faire les repas ou les courses ça pourra aider à manger plus light ! ; )
4) evidemment : ne pas se resservir et manger lentement lentement... tu verras tu seras vite calée

Profites bien de tes amis ! bonnes fêtes !

posté par sayline le 21-12-2007 à 09:14

Merci flodiet, je vais appliquer ton "truc" balade pour tout le monde et si personne n'est partant et bie je transformerais ça en séance de sport perso LOL.
Pour l'apéro, je pensais aussi, garder le verre toujours plein, un verre de blanc qui pourra me rester pour les entrées...
Merci douceur, je vais m'activer le plus possible, aider à la préparation des repas ( ça ma permettra de "voir" les calories;)
Merci à toutes.

posté par DOUCEUR65 le 21-12-2007 à 09:05

Si tu appréhendes vraiment et que les personnes chez qui tu vas ne comprennent pas que tu es au régime, prétextes que tu ne te sens pas très bien et que tu es un peu dérangé en ce moment ce qui te permettras de pouvoir manger léger et on ne te proposera pas de te resservir mais s'ils sont tolérants, dis-leur seulement que tu es au régime mais que tu vas faire honneur à leur repas mais pas te resservir. Sinon, lève-toi de table pour aider la maîtresse de maisson au maximum, ça évite d'être trop tenter et à l'apéro, fais passer les gâteaux apéritif et personne n'y verra rien. Bon courage.

posté par flodiet le 21-12-2007 à 08:58

Mange un peu de tout et n'hésite pas à entraîner tout le monde pour une balade au grand air,! avec moufles, bonnet, etc...!
1 seul apéritif sans craquer sur les amuse gueule, et évite de te resservir.
Mange à ta faim et lentement.

posté par sayline le 20-12-2007 à 22:08

Merci ! Je penserais à chacune d'entre vous et si je me sens moins seule dans ce défi, ce sera peut-ëtre plus facile de résister...

posté par Lizzie333 le 20-12-2007 à 21:57

J'ai le même soucis que toi, sauf que moi ce n'est pas juste à Noel, je suis souvent chez mes beaux parents et dur de ne pas craquer (d'ailleurs je reprends toujours du poids la bas mais elle cuisine bien et eux sont loin d'etre au régime !)
Enfin tout ça ne t'aide pas... Pour ma part j'essaye de beaucoup boire à table et j'ai carrement dit que je faisais régime du coup ma belle maman me prepare pas mal de légume (mais toujours avec du beurre :s). J'ai aussi demandé à ce qu'elle achète des yaourt 0% ca cale toujours un peu. Mais c'est sur que pour le soir de Noel faut pas se faire d'illusion, on va tous manger plus que d'habitude, et à la rigueur moi je me dis qu'il faut aussi savoir se faire plaisir, c'est Noel, on est en famille alors faut quand meme profiter. Mais un petit truc tout de meme ne pas trop boire d'alcool, enfin je pense tu sais déjà ca mais quand on est en groupe on se laisse vite aller pour trinquer alors a l'apero faut rester jus de fruit et tomate cerise (trop l'eclate quoi :p) chez moi je presente aussi souvent des batonnets de carottes et des chou fleurs
Bon courage en tous cas !

posté par line80 le 20-12-2007 à 21:54

salut, et bien ne te prive pas mange comme eux mé en petites quantités ( léquivalent d une assiette a dessert suffira) et accompagne chaque plat d'une salade verte,tu verras ça marche...

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.