Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par saphira le 23-12-2007 à 21:40

Opération zéro kilo pour Noël

Je le sais tout autant que vous, ce repas du 25 décembre va être très calorique ! Voici des conseils pour profiter pleinement de Noël sans prendre de kilos !

Pour Noël, y a-t-il une solution pour se faire plaisir en gardant la ligne ou est-ce perdu d’avance ? Bien sûr qu’on peut finir l’année en beauté, sans se priver et sans prendre de poids !
Tout d’abord, l’important c’est de partir POSITIF !
Il faut se fixer des objectifs : je me fais plaisir le 24 au soir et le 25 au midi, ou encore, le 25 uniquement.

Pourquoi ces objectifs ? Simplement pour ne pas vous laisser aller sans limite. Une fois ces objectifs fixés, on voit comment éviter les abus. Maintenant, voici venu le moment fatidique, le repas de fête !

Les règles d’or du repas de Noël réussi :
# On mange de tout, on savoure chaque bouchée mais en quantités raisonnables ! Ne vous privez de rien, car c’est le meilleur moyen de craquer ensuite ! Aussi, on mâche bien, et on évite de se resservir.

# Je vous conseille de boire un verre de vin rouge et puis ensuite, de l’eau (gazeuse ou pas, ou avec du citron frais, c’est très bon). Si vous avez accès au jus de tomate, c’est idéal.

# En entrée, grand nombre d’entre vous devront affronter le traditionnel (et délicieux) foie gras. Pas de surprise, c’est gras ! Mais c’est aussi Noël, donc pas de souci. On le déguste, sans l’engloutir, avec du pain grillé et une salade de crudités variées.

# Même si c’est Noël, il y a toujours des légumes à table. Vous vous en

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »
posté par saphira le 23-12-2007 à 22:11

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

merci isparalikiz et pinouillette je l'es trouves aussi intéressant)...

posté par ispartalikiz le 23-12-2007 à 22:06

super tes conseils ma belle saphira
bisous

posté par saphira le 23-12-2007 à 21:45

Voili voila bonne fête et courage!!! a bientôt si dieu le veux. Bisous

posté par saphira le 23-12-2007 à 21:44

# Même si c’est Noël, il y a toujours des légumes à table. Vous vous en servez toujours en premier. Ainsi, vous aurez moins faim pour les choses plus riches.

# La viande, traditionnellement pour Noël, c’est de la dinde. Si c’est le cas chez vous, réjouissez-vous, car la dinde est une viande maigre ! Vous vous servez une portion de la taille de deux jeux de 52 cartes (oui, c’est ma manière préférée pour évaluer les portions idéales !) et vous faites tourner le plat.

# Pour le dessert, on commence par un fruit de saison. Ensuite, fromage ou bûche glacée il faut choisir ! Un petit morceau de l’un des deux, et puis stop ! De toute façon, je le sais, vous n’aurez plus faim. Et enfin, pour une fois, vous sortirez du repas de Noël sans cette désagréable sensation que votre estomac va exploser.

# Pour finir, on évite tout ce qui est inutile : pain, chocolat, digestif… on s’est bien fait plaisir à table, donc pas de grignotage ensuite.

# Dernière chose, ces conseils sont valables pour Noël de chaque année et pour toute la famille. Ce n’est pas si compliqué et en plus on ne se prive pas. Cette année, pour vous, les fêtes de Noël vont être belles. Profitez-en !
A très bientôt.

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.