Opération zéro kilo pour Noël
Je le sais tout autant que vous, ce repas du 25 décembre va être très calorique ! Voici des conseils pour profiter pleinement de Noël sans prendre de kilos !
Pour Noël, y a-t-il une solution pour se faire plaisir en gardant la ligne ou est-ce perdu d’avance ? Bien sûr qu’on peut finir l’année en beauté, sans se priver et sans prendre de poids !
Tout d’abord, l’important c’est de partir POSITIF !
Il faut se fixer des objectifs : je me fais plaisir le 24 au soir et le 25 au midi, ou encore, le 25 uniquement.
Pourquoi ces objectifs ? Simplement pour ne pas vous laisser aller sans limite. Une fois ces objectifs fixés, on voit comment éviter les abus. Maintenant, voici venu le moment fatidique, le repas de fête !
Les règles d’or du repas de Noël réussi :
# On mange de tout, on savoure chaque bouchée mais en quantités raisonnables ! Ne vous privez de rien, car c’est le meilleur moyen de craquer ensuite ! Aussi, on mâche bien, et on évite de se resservir.
# Je vous conseille de boire un verre de vin rouge et puis ensuite, de l’eau (gazeuse ou pas, ou avec du citron frais, c’est très bon). Si vous avez accès au jus de tomate, c’est idéal.
# En entrée, grand nombre d’entre vous devront affronter le traditionnel (et délicieux) foie gras. Pas de surprise, c’est gras ! Mais c’est aussi Noël, donc pas de souci. On le déguste, sans l’engloutir, avec du pain grillé et une salade de crudités variées.
# Même si c’est Noël, il y a toujours des légumes à table. Vous vous en
merci isparalikiz et pinouillette je l'es trouves aussi intéressant)...