Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par neurone le 02-01-2008 à 09:45

recette de la galette des rois allegee

quelqu un aurait il une recette de la galette des rois

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »
posté par CathySchmitt le 04-01-2008 à 11:27

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Si vous souhaitez profiter de la galette sans qu'elle pèse ensuite sur votre balance, je vous conseille la galette briochée (traditionnellement réalisée dans le sud de la France). Si vous tenez vraiment à manger de la galette feuilletée, prenez-en une petite part, en préférant celle à la compote de pommes car la frangipane est très riche en lipides. Je vous donnerai quelques conseils d'ici le weekend ! Qui sera votre roi ou votre reine ? :)

posté par danettechoco le 02-01-2008 à 10:31

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi je fais une galette aux pommes ou aux poires ...
Eplucher 2 à 3 fruits les couper en quartiers faire revenir dans une poele anti-adhésive avec un peu de beurre allégé, saupoudrer de cannelle, de sucre allégé, 1 càc sucre vanillé, 1càc rhum.
Les carameliser, remuer, réserver.
Disposer un disque de pâte feuilletée allégée (grande surface) sur une feuille de papier sulfurisé, disposer les fruits (il est possible de recouvrir de compote (du mm fruits), Laisser un bord de 1cm, recouvrir d'une autre pâte feuilletée souder les bords avec un peu d'eau.
Dessiner des croisillons dessus. Mélanger du sucre glace, un jaune d'oeuf, 1càs de lait dorer le dessus avec un pinceau.
Enfourner 30mn th7.
Déguster tiède c'est un régal.

Bisouxxx les filles belle année à vous ....

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.