Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par najet30 le 09-01-2008 à 15:48

calorie et kilocalorie???

bonjour a tous j'ai plusieurs questions qui me turlupine au sujet des calories et kilocalories.
deja une femme a en moyenne droit a 2000 cal ou 2000 kcal?
si c'est 2000 kcal ça fait 2 000 000 de calories par jour sachant que 1kg c'est 7000 calories et que lorqu'on fait une activité physique ou autre( digestion, dormir....) on pert peut de calories donc perdre du poids???? enfin bref je comprend pas si quelqu'un est assez caler la dessus et arrive a me comprendre qu'il m'explique merci

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »
posté par petite_puce62 le 09-01-2008 à 17:54

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

il faudrai demander a aurelie la dieteticienne, elle saura surement.

bisous

posté par krist31 le 09-01-2008 à 17:53

Officiellement, la quantité d'énergie apportée par les aliments est exprimée en kilojoules (kJ). Historiquement, cette énergie était exprimée en kilocalories (kcal) ; une kcal équivaut à 4,184 kJ. La définition scientifique d'une kilocalorie est la quantité d'énergie nécessaire pour élever d'un degré Celsius (de 15°C à 16°C) la température d'un kilogramme d'eau sous une atmosphère. La calorie, parfois appelée « petite calorie » est la quantité d'énergie nécessaire pour élever d'un degré Celsius (de 15°C à 16°C) la température d'un gramme d'eau sous une atmosphère. Une kilocalorie vaut 1000 calories.
Oups;..... j'ai brulé 1 calorie ....

posté par najet30 le 09-01-2008 à 17:46

explique moi pourquoi on parle de kilocalories et de calories et je ne confond pas avec les kilojoules
on nous donne les aliments en kilocalories et non en calories les kilojoules sont converti en kilocalories

posté par bykilos le 09-01-2008 à 15:56

tu confond avec "calorie"et les kilojoules

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.