Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par laura007 le 09-01-2008 à 17:49

Pizza maison : quels ingrédients

J'aimerai préparer une pizza maison pour mes enfants et moi-même. Quels ingrédients sont à privilégier ou a bannir?? Je comptais utiliser de la sauce tomate, du jambon, des champignons et du fromage râpé?? Quand pensez-vous?

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par lepa100 le 14-01-2008 à 10:49

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

2 solutions :
- grosse flemme : tu achete une pizza basique (grande mais avec une garniture de base) et un sachet de légume (au choix, mais évite les patates, peut-être que c'est une question de gout, mais bon) au rayon surgelé
Tu pause la pizza dans un plat légèrement plus grand et large (plat à tarte) et tu la recouvre d'une couche de légume du sachet, puis tu passe le tout au four (le mien 30minutes a 200 en commençant a froid)
- Version maison (recette d'origine) :
tu prépare ta pate à pain, avec un peu d'huile, tu l'étale sur un truc qui passe au four (je recommande quand même un truc en creux au cas où) et tu y mets tout les restes qui traine en essayant que ça ai l'air joli (si il y a beaucoup de viande, rajoute des légumes et réciproquement)

Conseil diététique : LEGUME (tomate, champignon, brocoli, haricot vert, ...) mais évite les farineux (patate, petit poids, haricot blanc, rouge, lentille,...)

Le fromage c'est typiquement français, alors ,essaye sans, tu verras ça passe bien aussi (et c'est plus léger)

posté par billou le 14-01-2008 à 10:28

moi, pr la mienne, j'avais mis: des des de jambon de volaille, du coulis de tomate, un peu de champignon et des brocolis ! le tout ave cun peu de mozzarella sur le dessus, et on s'etait regales !!!!
bon appetit !! ;o)

posté par aventura25410 le 13-01-2008 à 17:48

tu peux aussi si tu n'as pas de légumes mettre une ou deux boites de thon aux aromates....car pas donnés les légumes en cette saison...
si le cour vous en dit moi je mets quand le coeur m'n dit....des courgettes...aubergines....poivrons....verts des poirreaux....l'origine de la pizza mettre tous les reste sur une pate à pain....alors bonne cuisine les nanas...

posté par poupina62 le 13-01-2008 à 17:33

que mange t- on en ce dimanche ou il fait froid pour ce soir

posté par CathySchmitt le 11-01-2008 à 09:55

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Petit conseil : la mozzarella di buffala est encore meilleure que la mozzarella "classique" :)
Orianne, ta version au saumon est appétissante !

posté par oriannetrezeguet le 11-01-2008 à 09:51

tu peux aussi essayer comme garniture du coulis de tomates non préparé, poivrons rouges en très fines lamelles, oignons, et des dés de saumon frais , 1/2 mozza (ca fond très bien ) et du basilic , miam!

posté par muffin le 09-01-2008 à 19:52

et tu peux t'amuser à faire differentes parties dans ta pizza si c'est pour la partager en famille et que tu es la seule au régime, comme ca en plus pas de risque de te resservir par gourmandise ^^ !

posté par CathySchmitt le 09-01-2008 à 19:34

Un peu de coulis de tomate nature mélangé à de l'ail (précuit sans matière grasse), du thym, herbes de Provence, céleri en branches coupé finement. + Garniture : jambon/ champignons/mozzarella ou Thon au naturel/artichauts/poivrons rouges/câpres/emmental râpé ...
Une petite portion accompagnée de salade verte : c'est parfait laura !

posté par laura007 le 09-01-2008 à 19:25

Merci... c'était délicieux avec une salade... et je n'ai qu'une demie pizza!!!

posté par topase le 09-01-2008 à 17:56

ton idée est bonne, prends du jambon maigre en petits dés, de la purée de tomate en brique il n'y a pas de matières grasses tu mets avant le fromage rapé de l'origan séché ça donne un super bon goût à la pizza et la partie que tu mangeras tu mets un peu moins de fromage rapé de préférence ligth
bon appétit !!

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.