Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par sabinediet le 09-01-2008 à 23:19

Jus de fruit

Nous parlons pti déj sur mon blog, et pas mal d'entre vous prennent un jus de fruit ou un fruit. Très bonne habitude, mais quel type de jus de fruit prenez-vous ?

Pur jus
Fruit frais pressé
Nectar
Boisson à base de fruit
Autre ?

11 - 20 de 27
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par sabinediet le 10-01-2008 à 00:09

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Maeva pourquoi ne pas tenter le pulco citron ou des eaux parfumées non sucrées ? Voire te la faire toi même ton eau parfumée (eau + jus de citron + rondelles, ou orange, mandarine, ou un thé froid maison, ou des feuilles de menthe), e un pti soda light de temps en temps ?
Le nectar est super sucré. Les jus concentrés ne sont pas mauvais non, je crois même que la teneur en vitamine C est proche d'un pure jus. Oui tu peux le matin prendre un jus et/ou un fruit frais.

posté par butt01 le 10-01-2008 à 00:04

moi je bois un nectar a base de jus de mangue, j'essaye de boire un verre tous les 2 jours, c'est une bonne idée ou pas? Les jus concentrés sont-ils mauvais (ex: minute maid)?
Est-ce que l'on peut remplacer un fruit par un jus de fruit au ptit déj?
lol je sais c'est bcp de question d'un coup, mais c'est qqch qui me turlupine bcp
merci d'avance

posté par sabinediet le 09-01-2008 à 23:57

non pas forcément non plus si ta perte est jolie. Je te rends juste attentive à ça si ton poids bloque à un moment. Mais oui finalement croques-les, tu en auras + de bénéf ;-).

posté par manonluca le 09-01-2008 à 23:56

bonsoir sabine
moi je prends engénéral 1 verre de pur jus sans sucres ajoutés ( orange pamplemousse ou citon )
ou 1 fruit frais ( souvent 1/2 pamplemousse ou fruit de saison )
et quand j'ai le temps un jus de fruit maison à la centrifugeuse ( pomme mandarine orange citron kiwi poire )

posté par sabinediet le 09-01-2008 à 23:52

Non pampadou ça ne fait pas grossiir à 1 verre voire 2 de temps en temps. Mais tous les jours 2 verres ou plus c'est pas génial. Tu serais + rassasiée en mangeant tes fruits.

posté par dydouss le 09-01-2008 à 23:48

j'aime le jus de raisin, j'en bois moins maintenant! je bois bcp de jus multivitaminé!! je bois environ 1 A 2 VERRES mais c temps ci j'en bois bcp bcp moins!!

posté par sabinediet le 09-01-2008 à 23:44

¨Pampadou si un jour tu vois la balance être moins sympa tu sais qu'en enlevant ce second jus tu relanceras bien ta perte.

1 verre de jus de fruit (200 ml) = 4 à 8 morceaux de sucre. Le moins sucré étant le jus de citron et le + sucré le jus de raisin.

posté par ribambelle le 09-01-2008 à 23:42

Pour les jus frais il y a un fuit de Jaffa genre tangerine, mi orange, mi mandarine très très juteux, pas de résidu du tout étonnant, et pas très sucré, donc bon pour le régime.

posté par amandousse le 09-01-2008 à 23:38

1 seul au petit deje car je sais que sa contien du sucre le reste de la journée c'est des fruit frais

posté par sabinediet le 09-01-2008 à 23:37

Amandousse en prendant une boisson sucrée tu n'auras pas le bénéfice d'un pur jus.

Pareil si votre litre de jus fait la semaine, la vitamine C sera envolée...

Maintenant combien de verre prenez-vous par jour ?

Mapy tip top tes choix

11 - 20 de 27
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.