Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par tigrambre le 20-07-2007 à 15:10

comment faire la difference entre la faim et l'envie de manger?

coucou quelqu'un pourrait m'aider car j'ai vraiment du mal a faire la difference entre quand j'ai failm et quand j'ai envie de manger merci a toutes celles qui repondront

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »
posté par tigrambre le 21-07-2007 à 21:20

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

merci beaucoup pour tout vos bons conseils ca va vraiment m'aider vous etes les meileures

posté par mamouchka le 20-07-2007 à 21:49

Bonsoir Je ne peux pas dire que j'ai faim la plupart du tempsMais envie de manger oui et c'est souvent.J'ouvre la porte du frigo,je fais l'inventaire et je me dis non,5 minutes plus tard,je dois avoir un frigo aimanté,je me retrouve devant le frigo ouvert et je me dis "tant mieux,y a r ien d'entamé,"mais la 3eme fois et bien j'entame et après je finis en me disant"je finis tout maintenant comme ça demain je ne serai pas tentée." Mais le lendemain.....
Bises à toutes et résistez au frigo!

posté par corsica le 20-07-2007 à 21:10

Oui c'est tout à fait ça. L'envie de manger, c'est souvent quand c'est pas le moment de manger justement, en général quand on s'ennuie ou qu'on regarde la TV. (Je suis bien placée pour le savoir) Et dans ce cas il faut se dire: Et dans ce cas là le plus important c'est de se dirigé vers des fruits ou légumes et l'envie disparait en général.
Sinon un conseil (je sais que c'est pas facile quand on a des enfants) n'achetez pas des choses pour lesquelles vous savez que vous allez craquer (ou en petite quantité) Parceque moi je sais que si il y a un pot de "Hagendaaz "dans le congel, après ça m'obsede, et je finis toujours par craquer (et dans 90% des cas le pot y passe).
En tout cas courage, c'est un gros travail sur soi-même, ce n'est pas évident du tout.

posté par criquette le 20-07-2007 à 20:35

Fabrilla explique vraiment la différence entre la faim et l'envie de manger.
je mettais jamais trop posé la question mais c vrai l'envie de manger on se dirige vers les sucreries...
avec les enfants et les vacances c dur de ne pas en acheter.

posté par marmottejoyeuse le 20-07-2007 à 16:00

faim: tu mangerai n'importe quoi: tomate, concombre...

Envie de manger: c'est la gourmandise donc ce serait l'attirance par le sucre, les corps gras, les "aliments plaisir"

posté par kyleeva le 20-07-2007 à 15:19

oui moi aussi j'aimerai bien faire la différence, mer ci d'avance

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.