Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par sourie64 le 14-01-2008 à 21:40

qui connais une recette endive autre

bonjour je recherche une recette d endive autre que en quiche ou au janbom

11 - 16 de 16
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par oriannetrezeguet le 15-01-2008 à 10:45

Répondre à ce commentaire signaler un abus

pour diminuer l'amer, tu peux faire revenir tes endives dans 1 CS d'huile et rajouter vers la fin de la cuisson une orange ou un citron pressé, très bon :)

posté par titlouloute le 14-01-2008 à 22:19

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

allé une autre astuce... je fais aussi comme kimpi en stoemp (purée pdt+endive), et comme raska au beurre. Mais ce que je préfère par dessous tout c'est au four... tu enlèves le bout tout blanc là derrière du chicon, tu coupes en 2, ou tu laisses tel quel, assaisonnes sel, poivre, une à 2 noix de beurre, au four... et vin blanc à gogo. c'est divin avec la viande rotie, je le fais aussi avec champignon frais de paris.

posté par titlouloute le 14-01-2008 à 22:12

lol vais peut-être pas donner une bonne recette niveau "légereté" mais j'ai été au resto jeudi passé, et j'ai gouté une salade d'endives avec roquefort, morceaux de pomme, de noix de pécan, et frisée. c'était magnifique... Je nen revenais pas mes, moi qui déteste le gout du chicon cru, sorry endive!!, et mem le gout ecoeurant du roquefort. les 2 vont très bien ensemble, divin! à essayer!

posté par ribambelle le 14-01-2008 à 22:06

Recette cocotte minute SEB, trancher en rondelles fines, saler, poivrer, arroser de jus de citron frais ou autre, une cuillère d'huile tournesol fermer la cocotte 5mn après rotation c'est cuit, servir avec du fromage râpé, accompagne le porc, le poulet,canard.

posté par kimpy le 14-01-2008 à 21:59

moi je les prépare en stoemp c'est-à-dire cuites avec les pommes de terre .Mais avant je fais revenir des oignons et ail dasn un peu d'huile d'olive et ensuite je rajoute les pdt et les endives, eau ,sel et poivre et laisser mijoter
Kimpy

posté par Raska le 14-01-2008 à 21:54

Moi je les mange souvent nature simplement cuites au beurre et à la dernière minute j'ajoute un peu de sucre...Mais c'est naturellement bien plus gras que si on les cuit à la vapeur, comme je fais quand je les mets dans une tranche de jambon...
A part ça, elles sont délicieuses avec des moules à la bière...(coupées en fines rondelles et blanchies avant d'y rajouter les moules et la bière)

11 - 16 de 16
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.