Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par sabinediet le 15-01-2008 à 23:48

Les édulcorants

Ti sujet sympa ou il peut faire bon s'informer, questionner et en parler.

http://blog.aujourdhui.com/AureliePdiet

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »
posté par missliz le 16-01-2008 à 13:20

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci pour tes conseils Aurélie! Pour le miel, c'est une cuillère à café tous les matins dans mes céréales, mais dans le thé, je dirais une à deux fois par semaine maximum. Donc je suis rassurée!
Merci encore et à bientôt! Biz

posté par AureliePdiet le 16-01-2008 à 13:16

missliz: un sucre par jour reste une quantité très raisonnable, tu peux le conserver. pour les autres boissons chaudes, si tu les aime sans sucre ni aspartame, c'est encore mieux!
le miel, quant à lui est calorique, c'est un produit sucré donc attention à la quantité : si c'est 5 thés par jour donc 5 ccafé de miel, ça commence à faire beaucoup.

saphira: effectivement, le stévia est naturel. si j'en crois les recherches scientifiques, le stévia est stable à la chaleur, tu peux donc le cuire. personnellement, je ne l'ai jamais testé moi-même....

posté par missliz le 16-01-2008 à 13:05

Moi je bois un café par jour, donc je prends un sucre par jour. Le reste du temps c'est thé sans sucre ou avec une cuillère à café de miel.
Pour moi, y a t il un intérêt à prendre de l'aspartam?
Merci pour vos conseils!

posté par saphira le 16-01-2008 à 12:58

mais les filles il n'y a pas que les édulcolorant dans la vie... Avez vous entendu parler du stevia mmm c'est bon et naturel et très peu calorique ( par contre je ne sais pa s si on peux faire des gâteau avec) . Merci pour vos renseignement j'avais poser la question il y bien longtemps que je ne m'en souviens plus lol... Depuis j'ai pris une autre résolution (plus de sucre lol enfin presque, non j'avoue en prendre un ptit peu beaucoup).

posté par AureliePdiet le 16-01-2008 à 12:49

je peux comprendre la réticence de certains à consommer de l'aspartame, après tout ce qu'on a entendu dessus!!

maintenant, je pense que la recherche scientifique est formelle sur l'aspartame: aucun risque à en consommer.
le gain calorique est vraiment intéressant pour un gout certes différent mais pas mauvais et auquel on s'habitue rapidement!

il n'y a pas que canderel, bien d'autres marques font des édulcorants, même les marques de supermarchés s'y mettent.

n'hésitez pas à rebondir sur le sujet, c'est intéressant d'avoir vos avis et surtout, posez vos questions!

posté par tigrou74 le 16-01-2008 à 00:27

moi j'étais très sucre et depuis 3 ans j'utilise de l'aspartam et sa me convient très bien.c'est l'endocrinologue qui me l'a recommandé quand j'étais enceinte car j'avais 1 glycémie trop élevé.j'étais obligée de me piquer 3 fois par jour pour controler mon taux de sucre.

posté par sabinediet le 16-01-2008 à 00:08

Tu en penses quoi pampadou ?

1 sucre = 20 kcal
1 c à café d'édulcorant = 0 à 2 kcal.

Lequel te donne le + de satisfaction ?

posté par sabinediet le 16-01-2008 à 00:00

De mon côté, ancienne utilisatrice je n'en consomme plus que dans les sodas light.
Rien ne prouve que l'asparame soit mauvais à la santé. Sans en abuser il est intéressant parfois d'adoucir une boisson, ou de faire des desserts + légers.

Si je n'en consomme plus aujoudhui ou très peu c'est surtout parce que mon poids est relativement stable et que j'ai appris à me raisonner et me faire plaisir.

posté par bililou le 15-01-2008 à 23:55

depuis pas mal d'années j'entends beaucoup de choses sur les édulcorants alors je sais pas si c vrai mais en tout cas j'en achète tout le temps 1 - on dit qu'il ya que canderel qui soit bien pour le régime 2- on dit que les édulcorants sont mauvais pour les yeux alors est ce que tout cela est vrai ? et surtout j'aimerais savoir s il n y a que canderel qu on doit utiliser pour les régimes ou bien meme les sous marques merci de me répondre

posté par bililou le 15-01-2008 à 23:55

depuis pas mal d'années j'entends beaucoup de choses sur les édulcorants alors je sais pas si c vrai mais en tout cas j'en achète tout le temps 1 - on dit qu'il ya que canderel qui soit bien pour le régime 2- on dit que les édulcorants sont mauvais pour les yeux alors est ce que tout cela est vrai ? et surtout j'aimerais savoir s il n y a que canderel qu on doit utiliser pour les régimes ou bien meme les sous marques merci de me répondre

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.