Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
Voir le profil
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Je ne crois pas que ce soit recommandé. Selon un article paru dans quelle santé N° 8,sur les modes de cuisson, des mesures faites par la méthode des cristallisations sensibles
(http://www.island.be/cuisine/Gourmande/cristall1.htm) il ne reste plus rien de vivant dans un aliment passé au micros ondes. Effectivement les molécules tournent, c'est ce qui fait chauffer. J'en avais un qui est tombé en panne et dans lequel je faisais seulement le poissons en papillotes (actuellement je les fais à la vapeur avec un temps identique , soit 7 minutes) et les pommes au four (soit dans la cocotte minute, mais ça enlève les vitamines, soit 10 minutes de plus au four). Pour ma prochaine cuisine, j'envisage un four à vapeur multi fonctions, un peu cher mais pas tellement plus, si on cumule l'achat d'un micro ondes et d'un four traditionnel. Pour ce qui est de la décongélation je trouve que cela va aussi vite dans une casserole ou alors prévoir de décongeler avant. Je sais c'est contraignant, mais on prend vite l'habitude.