Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par a_benamar le 16-01-2008 à 15:12

Four Micro ondes, danger ou pas?

Bonjour, j'ai lu sur certains articles que les fours à micro ondes constituent un réel danger pour notre santé. Son principe de cuisson ou de réchauffement modifie complétement les molecules des aliments et donc n'ont plus le même effets sur notre organisme. Sont peut être même néfastes. Depuis, j'ai peur de mon micro onde et je suis revenu au four éléctrique et à la poele. Je voudrais savoir ce qu'en pense les nutritionistes du site. Est ce vrais ou juste des rumeurs?

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »
posté par legacy le 17-01-2008 à 15:50

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je ne crois pas que ce soit recommandé. Selon un article paru dans quelle santé N° 8,sur les modes de cuisson, des mesures faites par la méthode des cristallisations sensibles
(http://www.island.be/cuisine/Gourmande/cristall1.htm) il ne reste plus rien de vivant dans un aliment passé au micros ondes. Effectivement les molécules tournent, c'est ce qui fait chauffer. J'en avais un qui est tombé en panne et dans lequel je faisais seulement le poissons en papillotes (actuellement je les fais à la vapeur avec un temps identique , soit 7 minutes) et les pommes au four (soit dans la cocotte minute, mais ça enlève les vitamines, soit 10 minutes de plus au four). Pour ma prochaine cuisine, j'envisage un four à vapeur multi fonctions, un peu cher mais pas tellement plus, si on cumule l'achat d'un micro ondes et d'un four traditionnel. Pour ce qui est de la décongélation je trouve que cela va aussi vite dans une casserole ou alors prévoir de décongeler avant. Je sais c'est contraignant, mais on prend vite l'habitude.

posté par a_benamar le 16-01-2008 à 15:53

Merci beaucoup les miss pour vos réponses. Je ne pourrais pas m'en passer définitivement, mais je reste sceptique et je l'utiliserais le minimum possible. Bisous

posté par sylvinator le 16-01-2008 à 15:23

je pense qu'il s'agit de rumeur sinon il n'existerait sans doute plus enfin l'avenir nous le dira

posté par baby-stunty le 16-01-2008 à 15:17

expdr pas pire que le chien mouillé expdr

posté par baby-stunty le 16-01-2008 à 15:13

surtout si tu met ton chat dedans mdr

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.