Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par billou le 19-01-2008 à 12:30

Restaurant Libanais

Bonjour a toutes !
ce soir, avec mon cheri, on se fait un restaurant Libanais.
Or, on en a jamais mangé, et je ne sais que prendre pr "limiter un peu la casse".
que me conseillez vous ?
j'ai perdu 300g cette semaine, j'ai pas trop envie de les reprendre tout de suite ...
en prevision de ce soir, ce midi, ca va etre un peu "light" ... donc n'hesitez pas a me donner vos avis !! ;o)

Merci !

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par billou le 22-01-2008 à 10:30

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bon, ben au final, on a pris des mezzes !! c'st un assortiments de leur entrees froides et chaudes. je n'ai aps du tout aimer la puree d'aubergine et pas trop la puree de pois chiches. je n'ai pas trop apprecier non plus leur taboulé: trop d'herbe et pas assez de tomate.
mais j'ai adorer leur haricot a la tomate, et leur entrees chaudes a base de (je pense) feta et d'agneau !!!

par contre, beaucoup trop de citron ds tout ca !!! ca casse le gout des aliments, je trouve ... dommage !
on y retournera surement !! ;o)
merci en tout cas !!

posté par petiteetoile123 le 19-01-2008 à 13:14

Ecoute les repas libanais...trop trop bon.. et puis question ligne.. c sur ne prends pas de dessert.. ils sont trop sucrés.. les messés c un assortiment de petits trucs.. sympa mais riche quand mm en calorie.. par contre les plats du jour.. c légumes et viande.. alors no souci.. j'ai été dernièrement passé 15 jours au Liban, je suis revenue avec 5 kg en moins en mangeant de tout... ALors mange un peu du taboulé libanais, c tout le contraire du français, beaucoup de persil et de tomate et quelques graines de semoule et prends un plat du jour souvent à base d'agneau ou de poulet... toujours très bon. Bon appetit

posté par delphinetika le 19-01-2008 à 13:09

Répondre à ce commentaire signaler un abus

C'est space car sur ce site c'est 166 kcal :http://www.ligne-en-ligne.com/aliment-houmous-4870.html
En plus je l'avais dans un programme minceur très connu.....le hoummous fait maison c'est peut être plus light...;-) ..mise sur les légumes! le taboulé tu peux en manger le boulgour çà ne fait pas grossir. Profite tout de même, il faut se faire plaisir de temps en temps

posté par justinevry le 19-01-2008 à 12:55

Il n'y a rien de light dans les restau Libanais, l'hoummous c'est près de 400 K pour 100 gr. C'est lourd à digérer. Mais c'est convivial quand les mézzés arrivent.

Bon app quand même

posté par delphinetika le 19-01-2008 à 12:39

Me concernant, j'adore le resto libanais!! Tu peux prendre du taboulé libanais qui est très digeste car beaucoup de salade émincée et de persil, du hummus (purée de pois chiches). Les falafels aussi sont très bons, ce sont des beignets de pois chiches mais qui dit beignets dit avec modération. Tu as aussi des sortes de caviar d'aubergine. Tout est bon au libanais sauf les patisseries!! Si tu les évitent, tes grammes ne reviendront pas

posté par delphinetika le 19-01-2008 à 12:38

Me concernant, j'adore le resto libanais!! Tu peux prendre du taboulé libanais qui est très digeste car beaucoup de salade émincée et de persil, du hummus (purée de pois chiches). Les falafels aussi sont très bons, ce sont des beignets de pois chiches mais qui dit beignets dit avec modération. Tu as aussi des sortes de caviar d'aubergine. Tout est bon au libanais sauf les patisseries!! Si tu les évitent, tes grammes ne reviendront pas

posté par rayon2soleil le 19-01-2008 à 12:32

coucou!
moi j'ai mangé une fois Libanais mais c'est un très mauvais souvenir ! beurk... Mais je veux pas en faire une généralité.....
biz

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.