Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par azure63 le 24-01-2008 à 21:56

composition des repas

Je suis quand même très surprise que, au mois de janvier, on me propose de manger des fraises ou du melon!!! Je suis absolument contre le fait de manger des fruits ou légumes frais qui ne soient pas de saison. Et ce, aussi bien pour ma santé que au niveau écologique... donc je n'en prendrai pas et remplacerai par des pommes ou poires....

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »
posté par Betty24 le 25-01-2008 à 09:52

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour!!! Ouais, C vrai qu'on ne peut pas suivre à la lettre les menus proposés. Pour ma part je m'en inspire largement, ça me donne des idées. Comme je suis seule à la maison (ben oui ya des fois où je me dis que ça a du bon) j'essaye les trucs qui me vont : pas de viande trop souvent, plutôt des légumes frais (Grand Frais est super pour ça) des fruits comme clémentines, oranges, pamplemousses, mais aussi pommes, poires, bananes, kiwis. J'alterne . Pour remplacer le viande (je ne suis pourtant pas végétarienne) je mange des céréales associées à des légumes secs. Mais ça ballonne quand même un peu! La viande rouge c'est pour le w-end, du poisson aussi 2 ou 3 fois ou 4 même .

posté par sabinediet le 24-01-2008 à 22:07

Attention les filles, les menus sont toujours interchangeables. Evident que nous ne vous encourageons pas à manger des fraises en hiver, mais la mandarine ne peut-elle pas remplacer les fraises ?

Les menus sont rédigés pour 15 semaines, les 15 selaines étant passées on revient aux menus qui étaient proposés au tout début du site.

Imaginez bien qu'Aurélie ou n'importe qui ne peut pas faire des menus en série illimités ;-).

Après, nous sommes là justement pour vous guider à changer.

N'oubliez pas une chose également, les fruits surgelés sont délicieux en toutes saisons. Idéal un coulis de fraise ou mieux encore une glace allégé.

http://www.regime-dietetique.net/recettes-dietetiques/recette-dietetique-49.aspx

Qui au printemps congèle son excès de fraises ou framboises ? Les fruits surgelés de chez Picard sont à tomber. Ne vous en privez pas surtout.

posté par croquemitaine64 le 24-01-2008 à 22:05

Je suis aussi de cet avis. il doit etre possible de modifier la composition des repas sans que ce soit génant. L'important c'est juste de respecter la "tame".

posté par melovie le 24-01-2008 à 22:00

Je suis du même avis !

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.