Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par KoxinL le 24-07-2007 à 11:26

Table des calories

Salut à vous ô Kilofighteuses,
en faisant une petite recherche sur Google ce matin, je suis tombée sur un site très intéressant pour nous Kilofighteuses devant l'Eternel, il s'agit du site :
www.nutri-site.com
C'est consacré à la diététique et au sport, donc, pour les sportifs à la base, par contre, il y a dedans une table de calories de 1000 aliments !
Très pratique quand on hésite à manger tel ou tel aliment. Voilà, comme j'ai trouvé ça pratique, j'ai pensé que cela vous intéresserait.
Bises et courage à toutes, et A BAS LES KILOS !

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »
posté par kam le 26-07-2007 à 18:39

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou, j'ai essayé cette recette minceur, et je veux que mes amies en profites, c'est: recette de légumes aux deux saumons :
Ingrédients
2 pavés de saumon "Peche Océan"
3 tranches de saumon fumé "Ronde des mers" Label rouge
125 g de fromage maigre
2 carottes
1 navet
100 g de courgettes
1 tomate
1 poivron jaune
1 jus de citron Rustica
2 feuilles de gélatine
Sel Poivre
Pour préparer cette délicieuse printanières de légumes aux deux saumons c'est facile. Commencez par préparer une brunoise de légumes. : épluchez et coupez en petits cubes 2 carottes, 1 navet, 1 courgettes, 1 tomates et 1 poivron.
Avant de continuer, avec les légumes, placez deux pavés de saumon dans un plat. Salez et poivrez puis mettez le tout au four 8 à 10 minutes.
Préparez la sauce au citron gélifiée pour les légumes, qui va permettre de faire tenir votre préparation. Commencez par faire fondre 2 feuilles de gélatine au bain marie avec un peu d'eau. Vous pouvez aussi le faire au micro-ondes. Ajoutez le jus de citron, salez et poivrez. Versez le tout sur la brunoise de légumes. Et mélangez.
Sortez le saumon du four, et émiettez-le dans un saladier. Prenez trois tranches de saumon fumé. "coupez…." Mélangez les deux saumons et ajoutez 125 g de fromage frais. Salez, poivrez et mélangez de nouveau.
Il ne faut pas rater la présentation. Prenez un cercle en inox et posez le sur une assiette. Placez une couche de brunoise de légumes. Puis ajoutez une couche de mélange de saumon et appu

posté par Echo le 26-07-2007 à 17:59

Ma mère a le même appareil que ta pin-up, c'est pour ça qu'il m'a d'autant plus tapé dans l'oeil ... ! ^^
C'est un truc pour la cellulite, mais je ne sais pas si ça marche. Par contre ça secoue dans tous les sens !

Le site que j'ai donné permet de connaître les calories en fonction du poids d'aliment qu'on rentre, c'est TRES pratique je trouve, ça évite de se casser le bonnet à faire le calcul, surtout qu'on a vite fait d'arrondir les calories comme ça nous arrange (à la baisse !).

posté par KoxinL le 25-07-2007 à 14:29

Hello les kilofighteuses, heureuse de voir que le petit post a servi.
Pour répondre à Echo : tout d'abord merci pour l'avatar, je suis fan de pin up (en fait, je veux secrètement leur ressembler, mais chut !), et tu pourras en voir tout plein sur mon blog.

Concernant ta question "existentielle", non, je ne pèse pas mes aliments, mais la table des calories aide pas mal à faire les bons choix.

Valaaaa, bises à toutes et A BAS LES KILOS !

posté par duamb le 25-07-2007 à 14:12

merci les filles pour le nom de sites sympas et pratiques pour nous!
j'y vais de suite!!
enfin tout à l'heure!!
quelques bricoles à faire!!!
bonne journée!

posté par tima le 24-07-2007 à 19:51

je me présente tima, j'ai 56 ans, après une chute je me suis casser une jambes comme pas possible 3 fractures du tibia et péroner au niveau des maléolles, de très longs mois au lit sans bouger, j'ai pris 7 kilos , merci de m'aider a les perdre . merçi pour ce site que je vais tout de suite consulter je vous ferais mon commentaire ,promis. a bientôt.

posté par Echo le 24-07-2007 à 19:19

J'adore ton avatar, Coccinelle :-)

Dommage qu'on ne puisse pas éditer, j'aurais rajouté ça dans mon message précédent, et édité ma faute par la même occasion.

Tant qu'à poster, je vais la poser, ma question existentielle !
Vous pesez vos aliments, quand vous mangez ? Ou vous utilisez les tables de calories juste par curiosité et pour info ?

posté par Echo le 24-07-2007 à 18:13

Moi j'utilise ça : une table interactive des calories... Et je la trouve géniale !

http://fderad.club.fr/tables/caloba.htm

Hauts les coers !

posté par KoxinL le 24-07-2007 à 12:28

Mais de rien belle princess, tu verras aussi qu'il y a des conseils et des articles de pros du sport pour brûler les graisses par exemple, vachement bien !

posté par KoxinL le 24-07-2007 à 11:32

Pour y accéder, entrer le lien sur votre barre de recherce internet, et aller sur l'onglet "Archives DOSSIERS", et là, vous allez découvrir plein d'articles sur des thèmes importants comme les régimes bidons ou l'eau, ou le cardio training pour perdre du poids.
La table des calories est classées sous le nom "1 000 aliments de A à Z"
Voilà, j'espère que cela sera utile.

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.