Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par epicure le 28-01-2008 à 22:44

régime à index glycémique faible

qui connait ce régime, l'avez vous testé , qu'en pensez vous ? Merci à vous

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par oriannetrezeguet le 14-03-2008 à 11:51

Répondre à ce commentaire signaler un abus

elfa le 13-03-2008 à 21:52

salut orianne, je suis interessé par ce regime alors si tu peux m'envoyer tout ce que tu as sur [email protected]
Merci d'avance

J'ai fait un article sur ce régime tu peux aller voir la :

http://blog.aujourdhui.com/oriannedieteticienne/316611/le-regime-ig.html

posté par elfa le 13-03-2008 à 21:52

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

oriannetrezeguet le 29-01-2008 à 11:26
épicure en fait tous les régimes équilibrés sont à index glycémique faible, c'est à dire qu'on privilégie les aliments comme les céréales complètes non rafinées plutot que le pain blanc et on évite les prises isolées d'aliments sucrés, on équilibre bien les repas en ayant de tous les groupes d'aliments à chaque fois le but est surtout de ne pas avoir faim et en mangeant comme ca on perd du poids sans fringales dans la journée si t'as besoin de + d'infos n'hésites pas

salut orianne, je suis interessé par ce regime alors si tu peux m'envoyer tout ce que tu as sur [email protected]
Merci d'avance

posté par belle33 le 12-03-2008 à 15:41

Coucou, je me suis aussi intéressé à ce régime. Il existe un livre "indice glycémique". J'ai trouvé aussi des infos sur passeportsanté.fr . Je le commence aujourd'hui, je viens de m'inscrire sur le site. En plus, sur le plan santé à tous les niveaux, il paraît excellent.

Et toi, l'as-tu démarré ? Si oui, quels sont tes résultats?

posté par belle33 le 12-03-2008 à 15:37

oriannetrezeguet le 29-01-2008 à 11:26
épicure en fait tous les régimes équilibrés sont à index glycémique faible, c'est à dire qu'on privilégie les aliments comme les céréales complètes non rafinées plutot que le pain blanc et on évite les prises isolées d'aliments sucrés, on équilibre bien les repas en ayant de tous les groupes d'aliments à chaque fois le but est surtout de ne pas avoir faim et en mangeant comme ca on perd du poids sans fringales dans la journée si t'as besoin de + d'infos n'hésites pas

Coucou, je viens de m'inscrire sur le site et le régime IG me conviendrait parfaitement. merci pour quelques infos et résultats sur ce régime. J'ai 8 kilos à perdre. Je m'y suis déjà beaucoup intéressée mais parfois sur certains aliments, j'hésite. Ex: le jambon blanc ? Le fromage blanc 20%, le yaourt soja nature et aromatisé genre chocolat ou aux fruits. On trouve pas toutes les réponses sur le net et même ds le livre "indice glycémique". Merci . 

posté par epicure le 29-01-2008 à 13:26

oui, en fait la santé se trouve grandement améliorée, physiquement et moralement, et c'est vrai oriannedieteticienne, que finalement, tous les régimes équilibrés sont à index glycémique bas. Il suffit de choisir les aliments qui ne font pas monter en flêche le sucre dans le sang avec comme réaction ensuite une hypoglycémie et donc des fringales.Choisir des aliments non raffinés comme du pain aux céréales, par exemple et non pas du pain blanc. Il suffit de supprimer les sucre rapides et de les remplacer par les lents: lentilles, céréales complêtes, haricots secs, fruits, etc. , qui calent bien et évitent d'avoir faim et d'être frustré. On mange du coup de façon très saine avec tout ce qu'il faut pour que l'organisme tourne au mieux. ce qui ne veut pas dire qu'il faut compenser par le gras, bien sur, il sufit juste de manger chaque groupe d'aliment à chaque repas ( proteines, légumes, céréales, un peu d'huile, un laitage nature et un fruit). Cette alimentation est conseillée par les médecins, et c'est le fruit de recherches scientifiques récentes et pointues. bon courage à toutes

posté par lady-xena le 29-01-2008 à 11:59

coucou
perso je le suis depuis des années tout betement parce que je fais de l'hypoglycemie reactive.. si tu veux des infos n'hesite pas.
et pour avoir fait medecine, non ce regime ne detraque pas l'organisme. oui il est gerable à vie, il suffit de choisir entre les bons et les mauvais aliments.. et j'ai meme une copine qui l'a fait pendant sa grossesse, la gyneco etait ravie de voir tous ses parametres biologiques s'ameliorer

posté par scarlatine le 29-01-2008 à 11:52

Merci Orianne de cette precision sur le contenu des regimes proposés , je ne connaissais pas ce detail , mais ca me semble logique du coup ! bonne journée à tous

posté par oriannetrezeguet le 29-01-2008 à 11:26

Répondre à ce commentaire signaler un abus

épicure en fait tous les régimes équilibrés sont à index glycémique faible, c'est à dire qu'on privilégie les aliments comme les céréales complètes non rafinées plutot que le pain blanc et on évite les prises isolées d'aliments sucrés, on équilibre bien les repas en ayant de tous les groupes d'aliments à chaque fois
le but est surtout de ne pas avoir faim et en mangeant comme ca on perd du poids sans fringales dans la journée
si t'as besoin de + d'infos n'hésites pas

posté par Pandora le 28-01-2008 à 23:30

J'ai entendu (info ou intox?) que ce genre de régime pouvait être dangereux et chez certains cas déstabiliser l'organisme... éventuellement rendre diabétique...
Même si c'est de l'intox, perso je trouve ça trop contraignant, pétage de plon assuré et gavage vengeur dans la foulée... bof, non merci.

posté par ispartalikiz le 28-01-2008 à 23:27

je ne sais pas si c'est un régime mais tu as des aliments à index glycémique faible et des aliments à index glycémique élevée bien sûr tu doit manger ceux qui sont faible voila j'ai un livre où il y as un petit récapitulatif
bisous

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.