Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par billou le 29-01-2008 à 11:10

pate a pizza light ?

Bonjour,
Je voudrais faire une tite pizza a mon cheri (et j'ai de la riccota a faire !) et j'voudrais connaitre vos recettes de pate a pizza "light" ou recette normale de pate a pizza ...
proportions pour la taille d'une pizza pour 6 quoi ! ;o)

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »
posté par rzulle le 03-08-2009 à 17:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi, je n'aime pas trop les pizzas, un malheureux jour où elle était au programme, j'ai acheté l pizza l part de WW...je vais vous dire...j'avais une faim de loup après l'avoir mangée et franchement c'est insipide!

Jamais, jamais plus!

posté par anticonne le 03-08-2009 à 17:02

Meme recette que Orianne

Parfois je rajoute soit un jaune d'oeuf soit une cuilliere a soupe d'huile d'olive pour aider a travailler la pate, et un peu de thym pour la parfumer

Si tu veux le faire a la main, met la farine dans un recipient et forme un "puit", ou tu y met tout les autres ingredients (fait lever la levure de boulangerie dans un verre d'eau avant de l'ajouter au melange)... Ensuite tu travaille la pate a la main, que tout soit bien homogene, rajoute de l'eau de temps en temps... puis tu la laisse poser dans un coin a temperature ambiante, à peu pres 30-45 min, le temps que la pate leve!
Et voilà, si tu veux une pizza un peu light, separe la pate en plusieurs petites boules que tu étirera au max pour avoir des pizza a pate fine!

posté par nolife le 03-08-2009 à 16:50

merci pour la recette ^^ je l'essaierai cette semaine!

à la main on va se faire les muscles, mais c'est faisable! (moi non plus je n'ai pas de mixeur ou machine à pain)

posté par aurorebrou le 03-08-2009 à 15:53

Merci pour la porportion de la farine

posté par billou le 29-01-2008 à 11:20

j'peux la faire a la main aussi ?? parce que j'ai pas d'instruments genre machine a pain ou mixeur ... :-/

posté par oriannetrezeguet le 29-01-2008 à 11:16

Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi elle est très simple je la fais au mixeur ou bientot à la MAP (je l'ai recu hier :))
Farine + sel + levure boulangerie + eau tiède et tu vois les quantités selon la consistance que tu veux lui donner
Tu peux compter 50g de farine par personne et si tu veux manger la moitié de la pizza tu étales + la pate si tu veux une pate + épaisse tu n'en manges qu'un quart, pratique de la faire soi meme on sait ce qu'on met dedans !

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.