Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par impression77 le 31-01-2008 à 13:54

??? EDULCORANTS ???

Ne sachant pas exactement quel etait les différent édulcorant je suis allée sur un site me renseigner, voila ce que j'ai apris:

EDULCORANTS INTENSES :
Sucrose, Aspartane, Saccharine et Acéculfame k.
ont un pouvoir sucrant de 100 à 600 fois celle du sucre sans les kcal.

EDULCORANTS DE CHARGE, POLYOL:
Sorbitol, Mannilol, Isomalt, Maltitol, Lactitol et Xilitol, ont le même pouvoir sucrant que le sucre et comporte 2 Kcal/ gram contre 4Kcal/ Gram pour le sucre.

A SAVOIR:
Le sucre donne des sécrétions d'insuline, qui redonne de l'appétit. ET que 100 Gr de sucre = 400Kcal

OUI mais dans les edulcorants le quel a le moins le gout de médicament???? Merci de vos réponses.

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par lisou179 le 01-02-2008 à 10:05

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je prends du splenda il n'est pas nocif , il ne donne pas de calorie, et a le gout du sucre. Tu le trouves dans tous les supermarchés.
Je l'utilise dans les produits où j'ai besoin de sucre.
Je suis diabétique et c'est le groupe qui fait les appareils de glycémie qui est partenaire ou qui fabrique cet édulcorant, je ne sais plus.
En tout cas il est génial.
bisous

posté par sloune le 01-02-2008 à 09:49

Les édulcorants intenses, comme l'aspartame sont effectivement beaucoup moins caloriques que le sucre et leur pouvoir sucrant est près de 200 fois supérieur à celui du saccharose. Dans ce cas, on peut effectivement dire que c'est moins énergétique. En revanche pour tous les édulcorants appartenant au groupe des polyols comme le sorbitol, on doit nuancer ce propos.
Un gramme de sorbitol contient 2,6 calories.
Un gramme de sucre contient 4 calories.
Si l'on se contente de ces chiffres, le sorbitol est effectivement moins énergétique. Mais comme les édulcorants trouvent leur légitimité dans le goût sucré, il est nécessaire de comparer ces données avec leur pouvoir sucrant.
Pour obtenir le même degré de douceur que deux sucres de 5 grammes :
10 grammes de sucre = 10X4 = 40 calories
10 grammes de sucres = 18 grammes de sorbitol = 46,8 calories.
A goût égal, certains édulcorants comme le sorbitol sont plus caloriques que le sucre. Néanmoins, ils sont parfois recommandés car ils ne sont pas cariogènes.
pour plus d'info allez par exemple sur:
http://www.linternaute.com/science/biologie/vrai-faux/edulcorants/edulcorants.shtml

posté par datura le 01-02-2008 à 09:34

SPLENDA !!!
c'est du sucralose, un édulcorant dérivé du sucre naturel, il a le même gout que le sucre, on peut le chauffer le faire cuire, il a toujours bon gout !
Nous ça fait des années qu'on le ramenait d'Angleterre mais ça fait un peu plus d'un an qu'il existe en france (j'en achète à carref...)
C'est le top, en plus le sucralose ne produit pas de pic d'insuline donc très bien pour les régimes mais aussi les diabétiques.

posté par Pandora le 01-02-2008 à 01:43

Beûrk c'est pas bon les édulcorants... je sais pas comment vous faites les filles... perso, je préfère rien mettre... on s'habitue à la longue (1 semaine ou 2) et hop après plus besoin. En fait, maintenant j'ai parfois le problème inverse càd trouver les produits industriels trop sucrés

posté par raspoutia le 01-02-2008 à 00:23

moi mon café c'est avec du sucre, un café sans sucre c'est pas un café je le boit qu'avec du SUCRE pas d'élducorant que je trouve dégueu, pour ne pas prendre trop de sucre je prends une petite tasse

posté par vanilleetchocolat le 01-02-2008 à 00:19

C'est vrai qu'il y a apparement encore peu d'études sur le sujet, mais je préfère appliquer le principe de précaution...

Et je vais essayer de trouver de la doc sur le sujet, que je mettrai sur mon blog...

Aspartame et cancer : un lien douteux...

Depuis plus de 25 ans, l’aspartame est suspecté de provoquer des cancers du cerveau, mais aussi des lymphomes et des leucémies. Pourtant, malgré les résultats publiés en 2006 par la Fondation Ramazzini, les preuves expérimentales aussi bien qu’épidémiologiques manquent.

(source : www.lanutricion.fr)

posté par vanilleetchocolat le 31-01-2008 à 23:54

Je pense qu'il ne faut pas consommer d'édulcorants...

Je ne les connais pas tous, mais je sais qu'il y a de forte suspicions de problèmes de santé pour les gens qui consomment de l'aspartame...

Il y a eu une émission "c dans l'air" récemment à ce sujet... (Juste avant les fêtes... C'est peut-être encore dispo sur internet, je sais pas...)

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.