Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par lolitag28 le 01-02-2008 à 15:51

faire manger des crudités aux petits

bonjour à toutes
j'ai une petite fille de 2 ans 1/2 et j'aimerai lui faire manger des crudités pour la préparer à la cantine ou les crudités reviennent souvent.
avez-vous des astuces ou des recettes sympas pour des petits bout de chou ?

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »
posté par lilirose18 le 08-02-2008 à 16:02

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou,
ma fille a toujours adoré les crudités donc je n'ai pas de soucis. Au début elle ne voulait pas de tomates, donc j'ai pas insisté et maintenant elle adore. Elle mange de la salade, des carottes rapées, des radis...
Comme sabine, je l'a fait beaucoup participer à la préparation du repas et elle adore ça... Surtout manger les carottes crus avant que je les rape et lêcher les préparations pour gâteaux avec maman!!!
Pour la sauce, je fais soit une sauce de salade normale (huile, vinaigre balsamique et moutarde), soit une sauce au yahourt (1 yahourt à la place de l'huile) et je lui fais goûter avant car elle adore.
Courage, ne baisse pas les bras et si elle n'aime pas ne la force pas trop et recommence plus tard.
Bisous

posté par celine38 le 08-02-2008 à 15:59

Je n'ai pas plus d'astuces que toutes celles qui ont déjà été mises...sauf peut etre une : faire des salades de pates, riz ou blé mélangées avec des petits dé de crudités...
Mes 2 garçons n'ont jamais rechigné à manger des crudités alors je ne peux pas vraiment t'aider plus...Courage !

posté par nathou1964 le 08-02-2008 à 15:49

J'ai 2 fils ,le premier a toujours mangé des légumes sans probleme,quand au second....au secour,il va se transformer en nouille géante!!!bon courrage

posté par lolitag28 le 08-02-2008 à 15:38

merci pour tous vos conseils j'ai encore une petite question, qu'est que vous mettez comme sauce pour accompagner les crudités ???? merci

posté par petiteviolette le 03-02-2008 à 18:41

j'ai 3 enfants et ils ont toujours mangé des légumes avec plaisir. Peut-être parce ce que nous, parents aimons ça. Je suis très expansive dans la vie et je dis toujours quand j'aime ce que je mange. Je m'extasie souvent devant mes assiettes. Alors forcément, comme les enfants adorent imiter les parents, mes enfants se sont mis naturellement aux légumes, crus ou cuits. et ils aiment ça!!!
Bon courage

posté par sabinediet le 03-02-2008 à 18:32

Souvent les petits sont moins difficiles à la cantine.

Un truc qui fonctionne super bien avec mon petit gars c'est de le faire participer à la réalisation de la sauce (attention elle est qq fois pas diététique du tout ;-)). Après on valorise ++ sa sauce, du coup il a tjs envie d'y gouter. Il m'aide à la cuisine depuis tout petit, épluche les carottes (et les mange), fait la pâte à crêpe avec moi, adore mettre la main dans les préparation pour gâteau (cake au yaour à midi).

C'est ludique de cuisiner, as-tu tenté ?

posté par wendysyl81 le 03-02-2008 à 17:59

si tu ne lui as jamais donné des crudités, commence par lui en faire gouter rapé
tu rapes tomatess, concombre... tu commences par la partie fine de la rape, et ensuite tu passes a la partie plus grosse.
Mon fils de 13mois en mange depuis ces 10mois et aujourd'hui, je lui donne en morceaux.
Par contre il refuse encore carotte et celeri, surement trop dur et sec, mais ca viendra!!

posté par cocov le 03-02-2008 à 17:55

bonsoir,je suis nounou et j'ai eu 4 enfants ,je connais le probleme,,tu peu jouer sur les couleurs
concombre,carotte tomate,mais et tu fais un dessins les petites que je gardent raffole de mes dessin,,,par contre si tu fais des carotte rapee il faut que ce soit tres fin

posté par pechecerise le 01-02-2008 à 18:42

ma pauvre je n'ai pas encore trouvé la recette miracle pour faire manger des crudités à mon fils qui a 3ans et demi. la petite qui a bientot 2 ans en raffole ...alors je comprend pas trop j'espere qu'avec le temps il aimera...enfin pour ta fille propose lui simplement tomates mais concombre coupés en petits morceaux c'est ce que je fais pour ma fille qui aura 2 ans en avril...j'espere que d'autres mamans pourront te donner plus d'astuces et de recettes !

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.