Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par ola le 02-02-2008 à 13:14

le thé vert

bonjour a tous je voulais savoir si le thé vert enerve car moi j en boit un bol le matin le midi et l apres midi merci de me donner votre avis bises a tous

1 - 10 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par emilou91 le 06-02-2008 à 19:09

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'adore le thé mais n'en bois plus pour cause d'insomnie. J'y suis devenue hyper sensible, si j'en rebois un jour dans l'après midi, je ne dors pas avant 2 heures du matin. J'ai remplacé par du thé rouge, qui n'est pas du thé en fait mais un petit arbuste d'Afrique du Sud. Il existe dans une multitude de parfums. L'année dernière, des amis m'ont fait goûter du thé vert et cela ne semblait pas avoir d'effet sur mon sommeil (mais je n'en buvais que le matin). Par contre, un beau jour j'ai eu une bosse inflammée à l'articulation d'un auriculaire. J'ai pensé à de l'arthrose et j'ai exploré Internet à la recherche d'une explication et j'ai trouvé : le thé est réputé pour favoriser l'arthrose (une de ses substances qui n'est pas la théine mais je ne me rappelle plus son nom). J'ai aussitôt arrêté le thé et la douleur a disparu (mais pas la bosse malheureusement ). Ce n'est que mon expérience, mais je la partage avec vous. J'en profite pour vous donner la recette d'une tisane délicieuse que j'ai goûté dans un centre de thalasso : 1/3 de citronnelle, 1/3 d'hibiscus et 1/3 de thym (bio bien sûr à cause des pesticides). A la thalasso ils vendaient cela une fortune pour faire maigrir leurs clients mais mon frère a obtenu leur recette... A boire sans modération et pas de problèmes de nervosité ni d'insomnie.

posté par oriannetrezeguet le 05-02-2008 à 11:30

Répondre à ce commentaire signaler un abus

dans les thés on trouve de la théine qui est l'équivalent de la caféine dans le café et de plus le thé est classé dans le groupe des boissons excitantes à la différance des tisanes par ex
quand on est habitué on ne ressent pas les effets mais au début peut etre
si ca vous interesse :
http://blog.aujourdhui.com/oriannedieteticienne/226335/le-the.html

posté par ola le 03-02-2008 à 13:46

le thé noir et il plus efficace que le thé vert et ou trouve pour acheter du thé noir merci

posté par ola le 02-02-2008 à 15:11

ou on achete le thé noir merci

posté par miaou13 le 02-02-2008 à 14:41

bonjour moi j'en bois 1l par jour et je ne me sens pas plus enerver par contre c'est tres bon pour eliminer gros bisous

posté par supervalou le 02-02-2008 à 14:37

slt,il n'y a aucun danger moi j'en prend depuis plusieur année en alternance avec le thé noir et je suis toujours zen (j'en prend environ 5à6 bol par jours)de + dans le cadre d'un régime il parait que c bénéfique d'alterné les deux.biz!!! à +.

posté par nenette97114 le 02-02-2008 à 14:24

je bois que du thé vert et je ne suis pas du tout enervée il parait que le thé vert a des effets benefiques sur la santé

posté par lapetitpucedu02 le 02-02-2008 à 14:23

moi je viens de commencer la cure a base de thé vert d'Yves rocher qui contient des capsules a prendre le matin et le midi, ainsi que des infusions a boire deux fois par jour ! Je vous direz quoi sur les résultats d'ici a la fin de la semaine ! Bisou

posté par ola le 02-02-2008 à 14:16

merci d autres avis??

posté par sangha06 le 02-02-2008 à 14:06

Je bois régulièrement du thé vert car j'adore ça et je suis beaucoup moins nerveuse que lorsque je buvais du café. Il parait que le thé vert est excellent pour la circulation du sang. Info ou intox ? A bientôt Sangha

1 - 10 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.