Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
J'adore le thé mais n'en bois plus pour cause d'insomnie. J'y suis devenue hyper sensible, si j'en rebois un jour dans l'après midi, je ne dors pas avant 2 heures du matin. J'ai remplacé par du thé rouge, qui n'est pas du thé en fait mais un petit arbuste d'Afrique du Sud. Il existe dans une multitude de parfums. L'année dernière, des amis m'ont fait goûter du thé vert et cela ne semblait pas avoir d'effet sur mon sommeil (mais je n'en buvais que le matin). Par contre, un beau jour j'ai eu une bosse inflammée à l'articulation d'un auriculaire. J'ai pensé à de l'arthrose et j'ai exploré Internet à la recherche d'une explication et j'ai trouvé : le thé est réputé pour favoriser l'arthrose (une de ses substances qui n'est pas la théine mais je ne me rappelle plus son nom). J'ai aussitôt arrêté le thé et la douleur a disparu (mais pas la bosse malheureusement ). Ce n'est que mon expérience, mais je la partage avec vous. J'en profite pour vous donner la recette d'une tisane délicieuse que j'ai goûté dans un centre de thalasso : 1/3 de citronnelle, 1/3 d'hibiscus et 1/3 de thym (bio bien sûr à cause des pesticides). A la thalasso ils vendaient cela une fortune pour faire maigrir leurs clients mais mon frère a obtenu leur recette... A boire sans modération et pas de problèmes de nervosité ni d'insomnie.