Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Ofi le 26-07-2007 à 09:39

Et l'alcool ?

Salut les filles,
Bon moi j'ai un "problème" on va dire, j'adoooooooore mon verre de vin le soir en préparant le dîner. Il me permet de ne pas craquer et grignoter sans arrêt et puis j'aime ça j'avoue et il est vrai que pour n régime ce n'est pas le must quand même.
Par quoi pourrais-je le remplacer ? je ne bois pas de soda, du thé et de l'eau toute la journée et le soir au lieu de me jeter sur tout ce qui se mange après le sport il faut que j'occupe ma "bouche" en attendant que chéri d'amour veuille bien dîner :) :)
J'attend vos conseils les filles
Bonne journée

11 - 17 de 17
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par myle26 le 26-07-2007 à 16:02

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

On a droit à 1 verre de vin par jour, maximum, avis donné par une diététicienne. par contre, ni le scotch, ni la bière, désolé.
Pour ma part, j'ai arrêté complètement l'alcool, je prenais de temps en temps l'apéritif. Mon seul écart, 1/2 verre de rosé lors d'un repas au resto, très glacé.
Et la semaine prochaine mon fils se marie, je gouterai un peu le champagne, sinon sobriété.

posté par sefahyar le 26-07-2007 à 15:48

Bonjour,

Un verre de vin représente environ 70 calories J'aime bien aussi boire un verre de vin blanc de soir un bourgogne de preférence et un verre de vin rouge en mangeant. Donc à peu 140 calories à intégrer dans ton repas du soir, donc léger le soir par de plat en sauce... J'aime aussi boire un wisky le samedi soir

posté par Zowe le 26-07-2007 à 11:38

Moi aussi j'aime bien un (ou deux) verres de vin le soir en préparant le dîner. Je crois que ce n'est pas grave quand on fait un régime. C'est moins calorique que la bière (j'adore le scotch mais uniquement à l'extérieur)

posté par Solenn le 26-07-2007 à 10:56

Pour moi pareil, j'ai le même problème, j'adore le vin, et mon autre problème est que j'aime aussi la bière, et ça ce n'est vraiment pas bon pour le régime!!
Je suis une bonne vivante comme on dit, et j'adore me faire des ptites bouffes entre potes, ou des sorties, et c'est dur de ne pas craquer pour un verre d'alcool quand on est en soirée!
Si vous avez des trucs pour éviter ça! J'ai essayé le "un verre sur deux", un perrier, un verre de vin, un coca light, un verre de vin... Mais souvent c'est pas évident!
Vos conseils sont les bienvenus!

posté par Michel13 le 26-07-2007 à 10:02

Ofi ! Si tu as un truc pour l'alcool, fait le savoir car j'aime bien mon verre de vin le soir des fois plus en mangeant. Dans la journée, pas d'alcool, ni le midi. Que le soir.
@+

posté par Ofi le 26-07-2007 à 09:51

Merci les filles pour vos réponses ... il est vrai que bosser à St Emilion, moi qui suis une grande amatrice de bordeaux rouges j'aurais du mal !!!!! Tu travaille dans le vin oim ?
Ah oui petite modif : je bois énormément la journée, peut être 2 litres de thé et 1 litre d'eau j'ai mal ponctué mon message.
A voir pour une dillution donc ... si je trouve quelque chose je vous tiens au courant.

posté par stella2 le 26-07-2007 à 09:45

Bonjour Ofi,
Rien ne t'empêche de boire un verre de vinmais ça serait mieux pendant le repas. Pour l'eau, je t'avoue que j'ai mis du temps pour boire mon 1,5l d'eau, mon truc, je bois dans de grands verres colorés, ça m'a permis d'imaginer que je buvais autre chose, et aussi, 4 grand verre ça fait 1 l, dc ça passait plus vite. Là je bois + facilement ms je continue lol.
A plus
Bonne journée
Bises
Estelle

11 - 17 de 17
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.