Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par samie24 le 05-02-2008 à 11:50

Les hypothyroïdiennes et les aliments à éviter

Bonjour,
Y a t-il des catégories d'aliments à éviter lorsque l'on souffre d'hypothyroïdie.
Vous allez me dire qu'il existe un groupe et bien je l'ai parcouru, et je n'ai pas trouvé ma réponse.
Est-ce quelqu'un sait ?
D'avance merci.
Samie24

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »
posté par samie24 le 06-02-2008 à 09:05

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je réponds à Bouba, dont le message m'interpelle.
Ton endocri t'a confirmé cette information ?
Le régime hyperprotéïné t'aurait déclenché une hypothyroïdie réactionnelle ? J'avais un début d'information pour celà, mais mon endocri et mon médecin traitant ne m'en ont pas parlé du tout.
Si celà peut être confirmé ou pas, ce serait interessant de le savoir car j'ai pas mal de copines qui suivent ce régime hyperprotéiné.
Merci de l'info.
Samie24

posté par tweety62 le 05-02-2008 à 18:18

Ca m'étonne cette histoire de menthe, thé et tomates...

Le thé, je sais qu'il faut éviter d'en boire trop si on manque de fer, mais pour la thyroide...

Sinon, pour répondre à la question initiale, je suis totalement d'accord avec gregoirediet.. On n'a pas vraiment d'aliments "interdit", mais peut être un peu plus de mal que les autres pour perdre, srtt si on est sédentaires...

posté par BOUBA2615 le 05-02-2008 à 18:18

moi aussi hypo mais sa pourrait etre suite a un regime justement hyperproteinee!!!!d apres l endocrinologue!!!!

posté par BOUBA2615 le 05-02-2008 à 18:18

moi aussi hypo mais sa pourrait etre suite a un regime justement hyperproteinee!!!!d apres l endocrinologue!!!!

posté par grib le 05-02-2008 à 18:18

et bien c'était ds mes cours à l'école d'infirmière mais le medecin qui nous les fait n'a pas bien sut nous répondre.

posté par babsinette le 05-02-2008 à 18:10

Hello, étant dans le cas d'hypotyroidie, et donc ttx à vie avec du levothyrox, il faut absoluement éviter le ficus (je dis ça car je prennais bcp d'homéopathie et le nutri me l'a déconseillée)....voili
Quand à l'exercice c'est complétement vrai, dés que j'ai eu ce soucis de thyroide et d autres soucis de santé, j ai arrété le sport et j ai pris un peu de poids...que j ai finis pas perdre en me remettant au jogging, seulement là j ai une tendinite et je ne peux plus, repos sportif pendant un mois et demi, et bah je sens la différence, et j ai déja repris un kgs....
Bon courage à toi, bises

posté par for_ever_me le 05-02-2008 à 18:07

grib c'est sérieux la menthe et le thé les tomates !?!?!?!?! c'est ce que je sirote à longueur de temps pour éviter les sucreries et les tomates sont la base de quasiment tous mes plats.
ça me ferait suer de savoir qu'il me sont nocifs, tu peux m'indiquer ou as-tu eu cette info stp?

posté par samie24 le 05-02-2008 à 17:56

Bonjour Grégoire,
Merci de m'avoir répondu à ma question. Je suis effectivement sous Levothyrox 75, et je sors d'un régime hyperprotéiné très connu et très en vogue, durant lequel j'ai perdu 33 kgs. On m'a découvert fortuitement une hypothyroidie, et donc le traitement s'impose. Depuis ma grosse perte de poids, j'ai repris jusqu'à 8 kgs, et tente de reperdre parmi vous, ces kilos qui m'empoisonnent l'existence.
Mais cette fois, je veux toutes les cartes en mains, pour atteindre SEREINEMENT mon objectif. Je vois deci delà que le sucre ou le sel ne seraient pas bien tolérés par les hypo, mais je pense qu'il en est de même pour tout un chacun.
Quand à l'exercice physique, je n'en fait plus je suis très sédentaire, il faut juste que je m'y mette comme pour le régime, mais ce sont effectivement les recommandations de mon médecin traitant.
Alors y a plus qu'à ....
Merci de m'avoir répondu néanmoins, je psychoterai moins sur ce que je mange.
Cordialement.
Samie24

posté par grib le 05-02-2008 à 14:30

je sais qu'il faut éviter la menthe, le thé, les tomates mais surtout ne me demande pas pourquoi on n'a jms su me répondre....

posté par justinevry le 05-02-2008 à 14:29

Grégoire, si tu avais aussi des recettes miracles pour celles qui ont la maladie de basedow, un coup hypo , un coup hyper...nous notre truc c'est pas le levothyrox mais le néomercazole.

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.