Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par laetitiou le 11-02-2008 à 16:45

les cantines

Coucou
J'ai un petit souci, je mange à midi à la cantine, là bas c'est vraiment pas facile avec leur superbe entrée et desserts, comment vous faites pour ne pas craquer?? Que mangez-vous à la cantine?
bise

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »
posté par orea le 26-01-2009 à 10:49

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

comment faire un régime quand on mange 5 jours sur 7 à la cantine? pas un self... une cantine... je n'ai pas le choix des plats, bien souvent trop assaisonnés à mon goût, etc... Et je n'ai pas l'habitude de manger autant de plats non plus... C'est beaucoup trop en quantité, même si je ne désirais pas perdre du poids... c'est bien simple depuis septembre, j'ai repris 6 kg!! énorme!!!

Pas d'autre choix, pour moi c'est un temps de travail... (je travaille dans une cantine)

Comment faire?

posté par K-Reine le 13-02-2008 à 11:34

Moi, je mange des fois au crous le midi et c'est un système de point, je prends quasi toujours la même chose : salade en entrée, pamplemousse en guise de dessert sur lequel je rajoute légèrement du sucre et le plat le moins calorique. Je ne prend pas de pain.
Ca va c'est correct, le plus dur c'est de voi mes amis prendre du gateau des frites...mais dans la salle, y'a toujours une fille mince bien dans sa peau et direct ça me motive à tenir le cap pour qu'un jour ce soit moi.

posté par estelle_27 le 12-02-2008 à 11:13

moi aussi c'est la galère je mange aussi a la cantine le midi, il faut que je mange assez pour tenir toute l'apres midi ce qui est assez difficile le probleme c'est que les plats sont tres speciaux et pas bon! alors je prends des trucs pour grignoter quand j'ai faim et ça c'est pas bien du tout!!
bisous a tte

posté par laetitiou le 12-02-2008 à 11:08

avant d'entrer dans la cantine je me dis toujours ce que je vais prendre, mais bon lorsque j'arrive devant les plats toutes mes bonnes intentions disparaissent.

posté par oriannetrezeguet le 12-02-2008 à 10:51

Répondre à ce commentaire signaler un abus

prends des crudités en entrée (friand, charcuteries 2 fois par mois max ) , en plat principal 1 portion deviande ou poisson et un panaché de légumes et de féculents et en dessert fruit et /ou laitage ou fromage et 1 fois par semaine le mercredi par ex tu t'autorises un dessert différent

posté par amandousse le 11-02-2008 à 16:47

et bien ta une superbe quantine toi alors car a l'époque ou j'étais au lycée on mangeais salade verte pain et fromage le reste était vraiment dégueu.
Bon meme si tu mange a la cantine du dois avoir un planing avec les menu de la semaine en fonction de sa tu sais se ue tu doit choisir pour équilibrer tes plats sa doit pas etre trop dur

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.